Hockey Inside/Out Show : Galchenyuk jouera à l’aile samedi | Charlie Lindgren à Montréal pour remplacer Carey Price?

À chaque mercredi, Adam Susser reçoit 3 invités pour parler hockey dans le Hockey Inside/Out Show. La vidéo est ensuite publiée le jeudi matin sur YouTube.

Cette semaine, on a eu droit à une édition très remplie. Chris Nilan, Georges Laraque et Pat Hickey (The Gazette) ont bien évidemment jasé du congédiement de Michel Therrien, de l’embauche de Claude Julien… Mais aussi de Michael McCarron et d’Alex Galchenyuk!

Laraque a confié d’entrée de jeu croire que la décision a été prise (en partie, du moins) par les propriétaires et non pas seulement par Marc Bergevin. Il se range donc du côté de Bob McKenzie et Darren Dreger… Et ne croit donc pas les paroles officielles du DG. #Zero

BGL pense aussi que Therrien avait perdu sa chambre.

Chris Nilan en a ajouté. Selon l’ancien dur à cuire de la LNH, les joueurs avaient arrêté de répondre au message et aux consignes du coach. Probablement involontairement…

Le panel est d’accord : Les systèmes de Claude Julien et de Michel Therrien sont très semblables… Mais la personnalité des 2 gars est très différente, elle. Julien est respecté et possède toute une feuille de route (expérience). Il saura aussi ramener le penalty kill dans le droit chemin…

Laraque a rappelé qu’on parlait de Therrien comme d’un candidat au trophée Jack-Adams il y a 2 mois à peine… #NouvelleCurse? #Jynx? #EtAllStarYA3Semaines

Et il a répété à maintes reprises ne pas comprendre pourquoi les Bruins ont donné la permission au Canadien de jaser avec Julien. #MoneyTalksGeorges

Selon tous les intervenants, le Canadien parviendra à participer aux séries. Il est en bonne position au classement, l’embauche de Julien produira un électrochoc et le calendrier est relativement facile d’ici la fin de la saison. Sauf que pour espérer faire un long bout de chemin au printemps, ça prendra du renfort à l’attaque (au centre).

Et pour ça, tu vas devoir sacrifier un core player, un choix de 1ere ronde et/ou un espoir de qualité. Est-ce que Marc est prêt à faire ça?

Vers la fin, les gars ont évalué l’option d’amener Charlie Lindgren à Montréal en raison des difficultés de Carey Price. Bien évidemment, tout le monde était d’accord que ce n’était pas une bonne idée. #PasLeTempsDExpérimenter #PriceEstLeMeilleur

Pour terminer, Georges Laraque a à nouveau critiquer fortement Michael McCarron…

Et le duo Nilan – Hickey a fait savoir son désaccord avec BGL. Selon Hickey, McCarron est davantage un joueur de centre qu’Alex Galchenyuk (ce qui a bien fait rire Laraque).

Et c’est pourquoi Claude Julien risque d’employer Galchenyuk à l’aile dès samedi après-midi (selon eux).

En rafale
– Sachant que Pierre-Karl Péladeau connaît beaucoup de gens dans les sphères dans la LNH, ça ne peut certes pas être une mauvaise nouvelle. Quoique sont petit côté séparatiste pourrait en effrayer quelques-uns…

– Le slogan No Excuses a beau avoir été enlevé du vestiaire, les actions de Marc Bergevin démontre qu’il n’y a plus de place pour les excuses (encore plus qu’avant), chez le Canadien.

– Le Canadien risque de contrôler la rondelle plus que jamais, d’avoir de meilleures entrées de territoire et de générer plus de chances de marquer qu’avant sous Claude Julien. [TSN]

– Non… L’équipe qui a battu à plate couture le Canadien la semaine dernière n’a rien d’une bonne équipe!

PLUS DE NOUVELLES