Les partisans des Flyers et de la LNH en général auront un malin plaisir à suivre les activités du SKA Saint-Pétersbourg lors de la prochaine saison.
La raison est simple, d’ailleurs. Tous voudront examiner le rendement de Matvei Michkov.
On connaît l’histoire et je ne pense pas avoir besoin de la répéter. Celui qui était vu comme l’un des plus beaux espoirs du repêchage 2023 est retourné en Russie afin de poursuivre son développement et voilà que la saison en KHL s’entame sous peu.
Cela dit, les différentes équipes de la ligue commencent à se préparer tranquillement à l’aube de l’amorce de la prochaine campagne et c’est le cas du SKA Saint-Pétersbourg. Michkov et ses coéquipiers disputaient un tout premier match préparatoire contre le HC Admiral et pour l’occasion, l’espoir des Flyers avait un tout nouveau rôle.
C’est en jouant à la position de centre que Michkov a terminé le match avec une récolte d’un but et d’une mention d’aide.
Sa passe sur le but d’Ivan Demidov est particulièrement impressionnante, un jeu qui démontre sa belle vision sur la patinoire :
THAT PASS
🚨 #2024NHLDraft Ivan Demidov
🍎#FueledByPhilly Matvei Michkov
1-0 SKA #SochiHockeyOpen pic.twitter.com/4DZnoITBIb— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) August 3, 2023
Michkov est un ailier naturel, mais ses entraîneurs voulaient l’évaluer à une position dans laquelle il n’aurait pas dû être confortable.
Mais le Russe a tellement été bon que Le SKA Saint-Pétersbourg examine la possibilité de le convertir en joueur de centre lors de la prochaine saison.
À la fin de la rencontre, même si le SKA avait perdu, les deux clubs se sont affrontés lors d’une séance de tirs de barrage amicale…
Et je vous laisse deviner qui a marqué le but gagnant.
In the shootout for fun, add a shootout winner for … guess who?
🚨 #FueledByPhilly Matvei Michkov SO
SKA wins shootout 2-1 #SochiHockeyOpen pic.twitter.com/H8B2lY9jje
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) August 3, 2023
Il s’agit donc d’une entrée en matière réussie pour Matvei Michkov à son « premier match » de la saison en KHL.
On ne parle que d’une rencontre préparatoire, certes… Mais ça donne quand même de bons signes en vue de la suite.
Michkov et Le SKA Saint-Pétersbourg commenceront officiellement leur saison le 2 septembre et affronteront, pour l’occasion, le Dinamo Minsk.