Il y a quelques jours, la rumeur voulait qu’Ilya Kovalchuk soit sur le point de prendre sa retraite. C’est du moins, comme on l’avait rapporté, ce qu’un média russe avait affirmé suite aux propos du DG de l’Avangard.
Mais de ce qu’on en comprend, il y a anguille sous roche. Est-ce que le DG a dit n’importe quoi parce qu’il était frustré de voir Kovy résilier la dernière année de son contrat? Peut-être, oui.
Mais du moins, aux yeux du principal intéressé, la retraite n’est pas une option viable pour l’instant. Il a bel et bien l’intention de poursuivre sa carrière et non pas d’accrocher ses patins.
C’est ce qu’il a déclaré en entrevue avec un média russe.
Ilya Kovalchuk aimerait prolonger sa carrière https://t.co/37XpnMysns pic.twitter.com/RWbBflvU9X
— SwissHabs (@SwissHabs) August 23, 2021
Questionné à savoir pourquoi son ami (le DG de l’Avangard) a tenu de tels propos, il a tenu à spécifier que ce ne sont pas des amis, mais bien des connaissances.
Ça a l’avantage d’être clair.
Bref. Tout ça pour dire qu’on ne sait pas quelle mouche a piqué le DG de l’Avangard, mais selon le principal intéressé (Kovy), il a menti.
C’est donc dire que le Russe veut jouer. Il a affirmé ne pas fermer la porte à aucune option, que ce soit la LNH, la KHL ou simplement de pouvoir potentiellement jouer aux Olympiques. Tout est sur la table à ses yeux.
Ceci dit, il est possiblement sans offre présentement et sera peut-être résigné à se retirer contre son gré. Qui sait?