Déménager les Coyotes loin du centre-ville de Phoenix serait une erreur, croit Ray Lalonde

Depuis une semaine, on parle beaucoup des Coyotes et de la fin de leur bail au Gila River Arena. Après tout, comme on l’a appris, il reste un an à leur bail et après, la ville de Glendale va s’en sortir.

Cela laissera les Coyotes sans domicile.

Des villes comme Québec, Houston ou Kansas City veulent potentiellement acquérir la franchise, mais rien n’est fait encore. Après tout, autant les Coyotes que la LNH croient au futur de la LNH en Arizona.

Le plan est donc de construire un aréna en banlieue de Phoenix dans la ville de Tempe… mais est-ce l’idéal?

On sait que des franchises comme l’Arizona veulent sauver de l’argent et c’est en partie pourquoi Tempe est envisagé. Ainsi, acheter le terrain coûte beaucoup moins cher et l’organisation sauve des sous.

Mais aux yeux de Ray Lalonde, tel que déclaré sur les ondes du 98.5 FM, ce n’est pas une bonne idée.

Les propriétaires pensent acheter un terrain à l’extérieur de la ville parce que ça coûte moins, mais réalisant dix ans plus tard que c’est une erreur. – Ray Lalonde

Et il a raison. Après tout, on sait que les problèmes des équipes qui peinent à attirer des fans, ça se situe souvent au niveau de l’emplacement du building.

J’ai habité, pour les études, dans la région d’Ottawa-Gatineau… et je peux vous dire que de se rendre à Kanata pour aller voir les Sénateurs perdre, ce n’est pas la meilleure alternative en ville. Le transport en commun est nul pour s’y rendre, ce qui n’aide en rien la cause du club. Ils sont tellement éloignés qu’il y a des discussions pour les amener à Gatineau!

D’avoir le Stade olympique dans l’Est de la ville de Montréal n’a pas aidé la cause des Expos. Même chose pour le Tropicana Field des prochains Expos, soit les Rays de Tampa Bay. Il est mal placé et tout le monde le sait.

Si les Coyotes veulent survivre, ils doivent avoir un bel aréna. L’expérience client est important dans le sport en 2021 et ils ne peuvent pas simplement l’ignorer pour sauver de l’argent.

En rafale

– Excellente nouvelle.

– Un nom à surveiller.

– Vrai.

– Bravo aux nouveaux parents.

– Logique.

PLUS DE NOUVELLES