betgrw

Il y avait un spécialiste des tirs à l’entraînement du Canadien ce matin

Le Canadien n’est pas une équipe qui marque beaucoup, beaucoup de buts.

Le club arrive au premier rang de la LNH au chapitre des buts marqués par les défenseurs depuis le début de la saison, mais à l’attaque, c’est plus difficile.

Sean Monahan est le meilleur buteur du CH avec huit réussites, ce qui donne une bonne idée de la situation. 

Après avoir défait le Kraken de Seattle hier soir au Centre Bell, les hommes de Martin St-Louis ont sauté sur la patinoire à Brossard ce matin… Et les joueurs qui le voulaient ont eu la chance de travailler avec Glen Tucker, un entraîneur spécialisé pour décocher des tirs.

Celui qu’on surnomme « Dr. Shoot » a déjà œuvré dans le passé avec Jarome Iginla, Patrice Bergeron, Jack Eichel, David Pastrnak, Anthony Duclair, Conor Garland, John Tavares et j’en passe.

« On essaie tout simplement d’aider les joueurs », a affirmé Martin St-Louis, après l’entraînement de ce matin.

Le Canadien a le luxe de pouvoir compter sur d’excellentes ressources et il doit les utiliser.

Si ça peut permettre aux gars de travailler sur un aspect qui n’est pas souvent travaillé lors des entraînements, les joueurs vont être contents.

Du moins, Kaiden Guhle avait l’air d’un gars satisfait de sa séance d’entraînement :

Je dirais que je n’avais pas suivi un cours de la sorte depuis au moins trois ans. C’est plus l’été que je trouve le temps de travailler sur cet aspect important du jeu. J’étais heureux de le rencontrer. – Kaiden Guhle

Après la pratique, Juraj Slafkovsky a aussi confié aux journalistes qu’il a aimé l’expérience.

C’est cool parce que des fois, les gars réalisent des trucs en travaillant avec des spécialistes de la sorte. Tous les joueurs sont excellents, on s’entend, et ils ne sont pas arrivés au niveau professionnel pour rien.

Mais ça ne veut pas dire qu’ils n’ont plus rien à apprendre non plus. Dans la vie, tu peux toujours t’améliorer dans n’importe quel domaine et l’organisation du CH l’a compris.

Ça fait changement, en tout cas.

PLUS DE NOUVELLES