betgrw

Il y aura une rotation à la défense chez le Canadien

Alexander Romanov sera laissé de côté pour la première fois de la saison ce soir. En fait, il a même été placé sur le taxi squad afin que le Canadien puisse épargner quelques sous. Laissé de côté hier soir, Brett Kulak fera un retour dans la formation lors du deuxième et dernier match de cette série face aux Canucks.

Lors de son habituelle rencontre d’avant-match avec les médias, Claude Julien a confirmé qu’il y aura une rotation à la défense chez le Tricolore et que celle-ci se poursuivra ce soir avec l’exclusion de Romanov de l’alignement.

Vrai, Romanov n’a pas joué son meilleur hockey hier et vrai, le fait que le Canadien ait pulvérisé les Canucks a maquillé le fait que Mete et lui ont été très ordinaires. Or, est-ce que la recrue mérite à ce point d’être remplacée?

Je comprends qu’on veuille ramener Kulak sur la patinoire. Il n’avait rien fait qui justifiait son retrait de la formation lundi de toute façon.

Claude voulait absolument donner une première partie à Mete. Mais pourquoi une deuxième? D’où sort ce plan d’une rotation à trois?

La situation de Victor Mete me rend perplexe.

Le petit défenseur souhaite quitter Montréal s’il n’obtient pas de temps de jeu (il a joué son premier match de la saison hier) et il y a fort à parier que tout cela force Claude Julien à modifier son plan de départ.

Rappelons que le Canadien a laissé partir Noah Juulsen au ballottage (Floride) afin de conserver les services de Mete. Si ce dernier venait à quitter, le CH se retrouverait sans la même profondeur à la ligne bleue en cas de blessure(s). Pourquoi ne pas avoir gardé Juulsen alors?

Montréal ne pouvait pas se permettre de garder Mete sur la galerie de presse pendant plusieurs semaines et s’attendre à ce qu’il performe en entrant dans la formation au début du mois de mars sans avoir joué le moindre match auparavant. Mais deux?

PLUS DE NOUVELLES