betgrw

Il y a un contraste de mentalité entre le discours de Martin St-Louis et celui de Jonathan Drouin

Je vais commencer ce texte en y allant d’une déclaration qui semble être populaire auprès de beaucoup de partisans du Canadien de Montréal : le camp de Jonathan Drouin m’a déçu.

Oui, le principal intéressé revenait d’une blessure et a dû prendre une certaine période avant de s’ajuster. J’en suis très conscient. Mais, je n’ai pas aimé ce que j’ai vu de sa part lors des matchs préparatoires où il était habillé.

Je ne le sentais pas impliqué, tout simplement. Il paraissait lent par moments sur la glace et a semblé être nonchalant à plusieurs reprises, un aspect de son jeu qui a déjà été critiqué dans le passé.

Je me disais sincèrement qu’il allait rebondir sous les ordres de Martin St-Louis, mais ça ne semble pas être le cas présentement. La preuve? À l’entraînement de ce matin, Jo ne figurait pas parmi les 12 attaquants réguliers et a dû alterner avec Mike Hoffman afin d’avoir des répétitions sur un des quatre trios de l’équipe.

Le Québécois a rencontré les médias suite au morning skate de ce matin et a commenté sa situation. À son avis, il s’agit d’une décision qu’il n’est pas en mesure de contrôler et c’est là que ça pose problème à mes yeux.

Je comprends que c’est décevant, mais la seule personne sur la terre qui a le pouvoir de faire changer les choses, bien c’est lui. Il doit en donner plus à son entraîneur pour que ce dernier lui fasse confiance, et c’est là qu’il semble y avoir un hic.

Parce que lorsqu’on écoute les discours des deux gars, il y a un contraste de mentalité.

St-Louis a également parlé aux journalistes ce matin et ses commentaires ne concordent pas trop avec ceux du joueur. L’entraîneur estime que Jonathan n’a toujours pas prouvé sa valeur pour le moment… et qu’il y a du travail à faire avant que le joueur atteigne son potentiel.

Chaque gars dans ma chambre a une valeur, et c’est leur responsabilité de monter leur valeur. Que tu sois dans le line-up ou pas, ta valeur est importante […] Moi les gars qui ne sont pas dans le line-up, j’ai un plan pour monter leur valeur. – Martin St-Louis

Pour écouter les commentaires du coach, qui semble bien aimer le mot « valeur » :

C’est dommage, je trouve. Parce que le talent est là, dans le cas du numéro 27…

Et, s’il y en a un qui peut l’aider dans tout ça, c’est Martin St-Louis, lui qui a passé par toute sorte de trucs avant de s’établir comme un joueur vedette dans la LNH.

La seule chose qu’il doit faire, comme l’explique le coach, c’est d’augmenter sa valeur en trouvant le moyen de se rendre indispensable pour le Canadien de Montréal. Que ce soit en produisant offensivement, en étant actif sur le porteur de la rondelle ou en étant engagé sur la patinoire.

Sinon, les choses risquent de dégringoler assez vite dans son cas… À Montréal, ou ailleurs.

PLUS DE NOUVELLES