betgrw

Arber Xhekaj envoyé à Laval

Ça brasse aujourd’hui du côté de Montréal. C’est le cas de le dire. Et c’est normal… Après tout, on est à 48h du lancement de la prochaine saison et il reste encore quelques trucs à peaufiner du côté des dirigeants de l’équipe.

Ceci étant dit, le Canadien vient juste d’envoyer Arber Xhekaj à Laval. Le club en a fait mention par le biais de son compte Twitter.

Mais, attention. Cela ne veut pas dire pour autant que le défenseur est renvoyé à Laval en vue de la saison du Rocket. On doit s’attendre à ce qu’il soit rappelé pour le match de mercredi face aux Leafs, lorsqu’on tient compte du manque de joueurs à la ligne bleue de l’équipe.

Au final, c’est probablement juste un « move » sur papier. La LNH est une ligue comptable et les différentes équipes doivent tout faire afin de respecter le plafond salarial.

Rappelez-vous : la même situation s’est produite il y a quelques années lorsque Jake Evans et Jesperi Kotkaniemi, Nick Suzuki et Alex Romanov faisaient la navette entre le club-école et l’escouade de réserve en raison des contraintes du plafond.

Et, c’est un peu la même chose présentement à Toronto, alors qu’on a envoyé Nick Robertson chez les Marlies après que ce dernier ait connu un excellent camp d’entraînement. Robertson devrait commencer la saison avec les Leafs, à moins d’une surprise majeure.

Or, il s’agit d’un bon rappel pour le gars. Même s’il a percé la formation, il est éligible à être renvoyé en bas à n’importe quel moment. Il devra prouver qu’il mérite sa place s’il veut jouer en haut toute la saison.

Dans un sens, on s’entend que le Canadien aurait été un peu fou de le retourner en bas après lui avoir annoncé ce matin qu’il avait réussi à se tailler une place avec l’équipe.

Ne paniquons pas : il ne s’agit que d’un aller-retour dans le cas du défenseur qui impressionne énormément depuis quelques semaines. Ce n’est qu’une procédure administrative!

Prolongation

Rappelons que ce matin, Xhekaj a appris qu’il allait faire l’équipe en compagnie des trois autres jeunes de l’équipe, Jordan Harris, Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky.

L’organisation a jugé qu’il était cool de leur annoncer en même temps, et j’adore ça sincèrement. C’est comme ça que tu bâtis une certaine culture en vue du futur.

PLUS DE NOUVELLES