Hier soir, on a appris que la course pour le poste de DG des Islanders en serait une à deux (Québécois) : Marc Bergevin et Mathieu Darche. On parle de deux gars qui ont un profil bien différent… mais qui ont, chacun à leur manière, fait leurs preuves.
Bergevin l’a fait pendant 10 ans à Montréal, tandis que Darche travaille avec Julien BriseBois depuis des années. Ce dernier n’a jamais été DG, mais il est très impliqué à Tampa Bay.
Et dans les dernières heures, David Ettedgui a affirmé que Bergevin allait obtenir un poste avec les Islanders, que ce soit comme VP hockey ou comme DG. L’équipe n’a cependant rien annoncé pour le moment, mais il y a pas mal de bruit en ce sens.
Et ce soir, Luc Robitaille, qui est le président des Kings, était de passage à JiC, où il a jasé de Bergevin, qui est encore à l’emploi de son club. Or, ce qui est intéressant, c’est quand il a parlé de l’avenir de l’ancien DG du Tricolore… et qu’il a dit ceci :
Il va avoir une autre job [de dirigeant]. – Luc Robitaille
Et de l’entendre dire de telles choses quand le nom de Bergevin circule abondamment du côté de Long Island, ça donne quasiment l’impression qu’il sait quelque chose.
Cela dit, toujours durant l’entrevue, Robitaille mentionne que Bergevin «va apprendre de Ken Holland». On peut se demander s’il a dit ceci pour essayer de se reprendre après en avoir un peu trop dit, par contre… mais peut-être qu’il était sincère aussi.
Et peut-être que Bergevin va réellement apprendre de Holland… le temps de quelques jours avant d’obtenir un poste à Long Island, hehe.