Le poste de DG des Islanders est vacant depuis que Lou Lamoriello a quitté le club. Depuis, il y a un gros processus de recherche pour trouver son successeur… et avec le repêchage et le 1er juillet qui approchent, il faudra nommer quelqu’un rapidement chez les Islanders.
On ne peut pas embaucher quelqu’un à 24 heures du repêchage, genre.
Et parmi les noms qui reviennent depuis le début du processus, il y a celui de Marc Bergevin. Et d’ailleurs, selon Frank Seravalli, l’ancien DG du CH a obtenu une deuxième entrevue récemment.
Hearing Marc Bergevin had a second interview with #isles for their GM vacancy, as their detailed process remains ongoing.
Potentially big week for Islanders.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) May 19, 2025
Clairement, donc, Bergevin fait partie des favoris pour le poste… et toujours selon Seravalli, il ferait partie des deux derniers candidats pour obtenir le poste.
En fait, ce serait une course entre lui et Mathieu Darche, qui est le bras droit de Julien BriseBois à Tampa Bay.
If we’re handicapping, sources suggest it is a two-horse race at Belmont between Marc Bergevin and Mathieu Darche.#isles https://t.co/pCrfFRLZdw
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) May 19, 2025
En même temps, dans le cas de Bergevin, on sait qu’il a eu la chance d’embaucher Roy à maintes reprises et il ne l’a pas fait. Est-ce que ça changerait à Long Island?
Ce qui est clair, cela dit, c’est que cette course-là approche de la fin. On sait que les Islanders cherchent un dirigeant d’expérience depuis le début du processus, mais que le club aime quand même la candidature de Darche, qui en fait beaucoup du côté de Tampa Bay depuis quelques années.
Qui héritera du poste? La réponse d’ici quelques jours, visiblement.