Lukas Vejdemo : il s’implique pour une cause en l’honneur de sa mère

Lukas Vejdemo a fait parler de lui sur les réseaux sociaux plus tôt cette semaine puisqu’il a publié sur son compte Instagram qu’il avait contribué à la Fondation Suédoise du Coeur et des Poumons. Il a d’ailleurs été présenté sur la page de la fondation lors de la fête des Mères.

Mais quelles sont les raisons qui l’ont poussé à contribuer à cette fondation?

Un jeune homme remplit de valeurs qui s’implique ainsi puisqu’à l’âge de 13 ans, sa mère, alors âgé de 50 ans, est décédée à la suite d’un infarctus. Un infarctus, ça survient subitement et ça peut mener au décès, comme dans le cas de cette dame… Vejdemo souhaite s’impliquer dans cette cause pour que les autres familles ne perdent pas leurs proches de façon aussi subite.

« Je ne pense pas que beaucoup de gens se rendent compte à quel point un problème est commun, même parmi les femmes. Il est important d’en parler et à quelle vitesse les choses se passent à ce moment! » – Vejdemo

Le jeune homme a raconté cet épisode où sa maman a été « attaquée ». Il revenait d’une pratique de hockey à la fin de l’été, sa mère et lui ont pris le lunch ensemble et par la suite, elle s’est mise à se sentir drôlement (elle a vomi son dîner)… On ne voyait rien d’alarmant, elle n’avait que vomi, mais lorsque l’ambulance est arrivée, sa mère a succombé.

Depuis ce temps, Vejdemo lui parle et il a l’impression que sa mère lui répond… même s’il ne l’entend pas. Un événement touchant, une histoire d’une hockey mom et une conclusion écrite par un jeune qui s’implique pour la cause.

Marc, ce choix de 87e tour en 2015 en a de l’attitude, non? Une attitude de gagnant!

PLUS DE NOUVELLES