Il se brasse des choses en coulisses chez le Canadien selon « la voix du Rocket »

Le Canadien s’envolera cet après-midi vers St-Louis afin d’y affronter les Blues demain après-midi. Parviendra-t-il à vaincre les champions de la Coupe Stanley deux fois en deux semaines?

Est-ce que Marc Bergevin sera dans l’avion? Ou restera-t-il au Québec pour aller observer les joueurs du Rocket de près (alors que ceux-ci ont un match à l’horaire ce soir et demain, à la Place Bell).

(Crédit: TheAHL.com)

Anthony Marcotte, qui décrit toutes les rencontres du Rocket pour le 91,9 Sports (diffuseur officiel), a rapporté hier qu’il y avait énormément de recruteurs à Laval mercredi soir. Rappelons que le Rocket a vaincu le club-école des Bruins.

Même chose à Rockford lundi, où Bergevin se trouvait lui-même (au lieu de participer à la prise de photo officielle de l’équipe).

Marcotte a également ajouté qu’il y avait aussi énormément de recruteurs au Centre Bell mardi soir (Lightning vs Canadien) et qu’il se brasse définitivement des choses en coulisses.

Il n’y a pas de fumée sans feu… mais toutes les discussions ne se concluent pas non plus en transaction dans le monde du hockey. Vraiment pas!

Claude Julien a répété hier midi que l’équipe se cherchait (encore) un défenseur gaucher.

Est-ce qu’une autre formation a à l’oeil un excellent espoir du Canadien? Est-ce qu’un gars comme Poehling ou Primeau pourrait être sacrifié afin de mettre la main sur un vrai premier défenseur gaucher? Ça se peut…

Mais il se peut aussi que les recruteurs soient là pour voir Charles Hudon, Dale Weise ou encore Karl Alzner jouer. On ne sait pas!

Rappelons qu’un journaliste californien a lié le Canadien à Marc-Édouard Vlasic mercredi dernier… une rumeur à laquelle j’ai beaucoup de difficulté à croire.

Les transactions majeures sont rares en octobre… elles surviennent davantage au deadline ou durant l’été. Mais comme le soulignait récemment Bob McKenzie, c’est en octobre que l’on commence à préparer nos moves de février.

PLUS DE NOUVELLES