Ruff a de la grosse compétition dans la course au 1er coach limogé après la saison régulière | Que se passe-t-il avec Weber?

Jarome Iginla et Ben Bishop ne participeront finalement pas aux séries éliminatoires de 2017 puisque les Kings ont été officiellement éliminés dimanche (hier). L’an passé, cette formation n’a pas fait un long bout de chemin lors du printemps, elle qui s’est inclinée contre les Sharks dès la première ronde.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/848929287658807297

Il n’y a pas longtemps, on mentionnait que les Hawks et les Kings étaient des dynasties dans le hockey d’aujourd’hui. Mais pour ce qui est des Kings, cette étiquette ne leur colle plus du tout… Après une élimination hâtive l’an dernier (et un printemps 2015 sans séries), on a décidé de changer l’identité du capitaine (il y avait sans doute d’autres raisons). L’organisation a enlevé le «C» du chandail de Dustin Brown afin de le coudre sur celui d’Anze Kopitar.

Brown l’a certes mal pris et la confiance entre lui, le coach et l’organisation a assurément été effritée… et Kopitar est en train de connaître la pire saison en carrière. Est-ce un hasard avec sa «nomination» comme nouveau capitaine du navire? Peut-être… ou pas!

Malgré ses 39 ans et une saison difficile à Denver avant de débarquer à L.A., Iginla s’est imposé avec les Kings en marquant six buts en 15 matchs. Dans le cas de Bishop, il est «correct», tout comme il l’était avec le Lightning. Ces ajouts de Dean Lombardi n’étaient pas suffisants pour amener ce groupe à un autre niveau et selon Elliotte Friedman, l’avenir de Darryl Sutter et/ou Dean Lombardi sera examiné en détail par les dirigeants (après la saison).

Après six ans, le message de Sutter ne passe peut-être plus… Six ans derrière un banc, c’est beaucoup dans le hockey d’aujourd’hui. Mais en même temps, Lombardi a-t-il fait son travail de façon impeccable?

À suivre, comme dirait l’autre!

En rafale
– Devons-nous nous inquiéter au sujet de Shea Weber? Moi, lorsque je vois un joueur qui rentre à domicile pour rencontrer les médecins, ça m’inquiète. Le Canadien a besoin de Weber et Jordie Benn en séries.

Mais on n’est pas tous pareil…

– François Gagnon croit que le Canadien doit reposer ses joueurs, donc est-ce pour ça qu’on n’est pas pressé avec Benn, que Weber est entré à Montréal et que Charlie Lindgren sera d’office ce soir? [TSN690]

– Voici les trois étoiles de la dernière semaine au sein de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES