Jaromir Jagr a fait un solide parallèle entre lui et une personne de 70 ans | Personne ne peut dire non au 68 | En rafale

Ça se passe drôlement du côté des Panthers de la Floride. Dale Tallon a d’ailleurs souligné vivement qu’il ne prenait aucune grosse décision au sein de l’organisation. Ça indique que les rames ne rament pas dans le même sens là-bas. Et en lisant entre les lignes, Jaromir Jagr ne semble pas vouloir rester en Floride, mais les Panthers semblent intéressés de le garder. Jagr prendra une décision sur son futur à la fin de la saison.

Une chose est certaine, il souhaite continuer de jouer au hockey. Il a d’ailleurs donné un exemple cocasse au sujet de la poursuite de sa carrière : «Si vous demandez à une personne de 70 ans si elle veut continuer à vivre longtemps, elle vous répondra oui. C’est la même chose pour moi avec le hockey.»

Son jeune coéquipier Jonathan Huberdeau veut revoir le vieux 68 à ses côtés… Hubby a également stipulé qu’une équipe ne peut pas dire non à Jaromir Jagr puisque c’est une légende. Le numéro 11 croit que l’organisation est prête à le garder et que la balle est dans le «gant» de Jagr.

Un athlète de 45 ans qui possède le gros bout du bâton, je ne me souviens pas avoir vu cela. À cinq ans de la cinquantaine, le 68 a ramassé 43 points (dont 16 buts) en 78 matchs. Et tout ça, en passant une grande partie de la saison sans Aleksander Barkov et/ou Huberdeau.

Bref, est-ce que Jagr attend de voir qui sera derrière le banc avant de prendre une décision? Je ne crois pas que Tom Rowe a réellement la cote dans ce vestiaire-là.

En rafale
– Oliver Ekman-Larsson a eu la permission de retourner en Suède puisque sa mère est décédée.

– Bob McKenzie est pas mal girouette depuis quelques semaines au sujet du Canadien. Aujourd’hui, il croit aux chances de celui-ci en séries… [TSN690]

– L’infirmerie déborde du côté des Sénateurs d’Ottawa. Et en plus de ça, Erik Karlsson est day to day.

PLUS DE NOUVELLES