betgrw

Top-10 : Les déclarations les plus savoureuses de Guy Lafleur | Il fusille le CH depuis sa retraite | En rafale

Les gens plus âgés que moi, disons ceux qui comme mon paternel ont capoté sur Guy Lafleur dans leur temps, sont toujours en amour avec le Démon Blond. Pour ma part, je l’ai connu dans l’uniforme des défunts Nordiques de Québec. Je sais qu’il a été un joueur électrisant et je sais aussi qu’il offre, depuis sa retraite du hockey sur glace, de nombreuses déclarations électrisantes.

C’est là que je me suis dit : « Pourquoi ne pas étaler un top-10 des meilleures déclarations de Guy Lafleur? »

Je n’ai pas hésité à me dire oui à moi-même et fouiller afin de dénicher ses meilleures quotes. Voici les 10 meilleures que j’ai récoltées.

10. Le 24 août 2015, il a décidé d’arrêter de protéger son fils : « Mon fils a 30 ans et il est en train de gâcher sa vie. Lise et moi ne savons plus quoi faire pour qu’il s’en sorte. Je n’ai plus le goût de la protéger. Assez, c’est assez! »

9. Aujourd’hui, il a jasé via le 98,5 Sports du fameux mur entre les joueurs et les anciens dont parlait Guy Carbonneau : « La génération d’aujourd’hui, c’est un autre milieu, une autre approche; je n’ai aucun contact avec les joueurs et je vais te dire une affaire, je dors très bien la nuit. Faut pas que ça vienne de l’organisation non plus, faut que ça vienne du joueur… Les anciens, ce n’est pas des téteux. »

8. Quelque part en 2010, il jacassait avec Michel Villeneuve et il a offert un moment de radio tout de même cocasse : « Faut pas tuer, euh, la peau, l’ours avant d’avoir la peau… »

Vous pouvez écouter cette audio juste ICI.

7. Au mois de mars dernier, Lafleur a fait une sortie en règle contre le Canadien : « Le Canadien a quatre bonnes quatrièmes lignes! Tu ne gagneras jamais avec des joueurs qui s’effondrent devant de l’adversité! »

6. En 2007, il y est allé d’une déclaration similaire à celle se retrouvant en numéro 8 : « Le Canadien n’a pas de premier trio, il compte plutôt sur quatre quatrièmes trios! »

C’est vrai que ça fait longtemps que le Canadien n’a pas au moins trois vrais joueurs de premier trio…

5. Flower n’offre pas juste des déclarations au sujet du Canadien, il peut également en faire au sujet de Crosby. En novembre 2015, il a mentionné ceci : « Il (Crosby) devrait peut-être changer d’amphithéâtre, changer de ville et se joindre à une nouvelle équipe! »

Je vous rappelle que Sid the Kid avait un début de saison atroce et qu’il se retrouve à une victoire de la Coupe Stanley aujourd’hui. 

4. En juin 2014, il a encore frappé fort sur le leadership du vestiaire : « Des gars comme Vanek et Pacioretty, tu ne gagnes pas avec ça dans ton équipe. Qu’ils restent chez eux s’ils ne sont pas prêts à payer le prix. Ton équipe ne gagnera jamais avec des joueurs comme ça qui s’effacent lorsqu’il y a de l’adversité! »

3. En mai 2009, il n’a pas été tendre envers Saku Koivu : « Je pense que le temps de Saku à Montréal est fait. Il est temps qu’il aille jouer avec son frère au Minnesota. Lorsque Réjean Houle était directeur général, je lui avais suggéré de se débarrasser de Koivu, mais il ne m’a pas écouté! »

2. Le 28 décembre 2015, il a lancé ma quote favorite en provenance de sa bouche : « Les leaders doivent prendre le relais. S’ils attendent que les plombiers se réveillent, ils vont attendre longtemps! »

1. Puisque c’est tout récent, je ne peux pas m’empêcher de placer ses déclarations d’hier au premier rang. Il a notamment mentionné que Subban avait besoin de ritalin, que Max Pacioretty dormait de temps en temps et que les barbes comme Burns et Thornton étaient des disgrâces pour la LNH. Pour consulter la totalité de ces déclarations, ils sont accessibles à partir d’ICI.

Je vous le dis, il y en avait une tonne sur le Web, mais j’ai dû me donner une limite et faire des choix…

En rafale
– Un beau portrait de l’espoir Dillon Dubé qui est peut-être petit, mais qui a beaucoup de skills. [EOTP]

– Sean Couturier et l’équipe nord-américaine des 23 ans et moins souhaitent vaincre les petits vieux. [TVASports]

– Le Père-Noël avait un conseil pour nous, les parents, aujourd’hui, concernant le ritalin :

– Peter DeBoer n’avait aucunement envie de parler de Phil Kessel :

– Nikita Filatov a admis que la dépense de cash dans les casinos l’avait poussé de la Ligue nationale de hockey. [25Stanley]

– Est-ce que cette fois-ci ce sera la bonne pour CM Punk? Je parle évidemment de ses débuts au sein du UFC qui est repoussé pour une tonne de raisons.

– Eleider Alvarez affrontera Chad Dawson en sous-carte du combat opposant Adonis Stevenson à Thomas Williams. [IRC]

Maudit que ç’a brassé du côté de Brawltimore hier… Manny Machado avait des comptes à régler avec le fumant Yordano Ventura. On aime ou l’on n’aime pas ce genre de rumble?

PLUS DE NOUVELLES