betgrw

Il est temps que les leaders du Canadien se lèvent

Samedi soir, le CH n’a pas juste perdu contre les Flames. Il a perdu de manière assez triste en ne se présentant pas. C’était le genre de match où tu savais que le club adverse n’avait pas à s’inquiéter.

Au final, ça fait donc deux défaites de suite contre les Flames où le club n’était pas là. La première se comprend mieux… mais pas la deuxième.

Que s’est-il passé? Difficile à dire. On ne sait pas ce que le club a fait pour ne pas sortir de la sorte, mais on sait une chose : personne n’a trouvé la solution pour arranger les choses lors des entractes. Les gars se sont effacés dans les moments importants.

C’est ce qui rend le tout un brin plus inacceptable. Après tout, le CH se doit de coller des victoires pour remonter au classement.

Et aux yeux de Normand Flynn, ça ne passe pas.

Sur les ondes du 91.9 Sports, l’analyste a questionné le leadership du Canadien. Il s’est demandé ce que les leaders du club font pour aider le club à remonter à la surface.

Visait-il le capitaine Shea Weber? Après tout, il ne répond pas forcément aux attentes sur la glace cette année.

Ce qui le frappe, c’est le fait que les joueurs semblent avoir peur de « payer le prix » en acceptant de se faire frapper. Même si le club est plus gros, ça ne change pas trop des dernières années – et c’est un problème.

Rappelons que le petit Victor Mete sera dans les estrades ce soir, justement. Il y a un lien à faire?

Le problème, c’est que les gars n’ont pas de pilule pour le courage qui peut régler leurs problèmes. Flynn se questionne donc sur l’apport que les vétérans doivent apporter pour guider les jeunes dans les moments les plus difficiles.

Est-ce que le leadership passe aussi par l’entraîneur? Évidemment. Il faut se questionner à savoir s’il a ce qu’il faut pour tirer le meilleur de ses gars en situation de match et lors de ses décisions en lien avec l’alignement. Enlever Jake Evans, par exemple, a moins d’impact que de retirer un vétéran de l’alignement.

Josh Anderson a fait preuve de leadership en promettant une grosse performance des siens ce soir. Si Anderson et ses coéquipiers ne sortent pas fort ce soir, nous aurons un problème.

PLUS DE NOUVELLES