betgrw

Il est temps que le camp d’entraînement commence

La dernière partie du Canadien s’est déroulée le 7 avril dernier, contre les Maple Leafs de Toronto. Le Tricolore s’était incliné par la marque de 4 à 2, terminant sa saison avec une fiche de 29-40-13.

Depuis, nous avons eu les séries éliminatoires, le repêchage et l’ouverture des joueurs autonomes.

Il y a eu beaucoup d’action, dans la LNH et autour du Tricolore.

Mais depuis maintenant un mois et demi, l’été commence à se faire long. C’est là qu’on voit la différence entre une saison qui se termine au début du mois d’avril et une qui est marquée par un long parcours éliminatoire ; rendu au 16 août, on a pas mal fait le tour. Je dois l’avouer.

Aujourd’hui, chez NHL.com, c’est la journée du Canadien. Mais toutes les questions soulevées et tous les sujets abordés ont déjà été traités à maintes reprises.

Si Pacioretty sera à Montréal au début de la saison est un mystère connu depuis des semaines. On s’est aussi demandé mille fois comment la brigade défensive se tiendrait sans Weber et si Price serait de retour au sommet de son art.

On connaît les espoirs du Tricolore comme le fond de notre poche et les échanges/signatures de l’été ont été analysées sous toutes leurs coutures.

Les mêmes questions ne cessent de revenir et on ne connaît quand même pas les réponses.

Alors oui. Il est (vraiment) temps que le camp d’entraînement se mette en branle et que la saison régulière commence.

La bonne nouvelle est qu’il reste moins d’un mois, environ, avant le camp d’entraînement. Les dates exactes n’ont pas été révélées, mais celles-ci sont généralement à la mi-septembre.

Le premier match hors-concours du CH sera tenu à Montréal le 17 septembre, contre les Devils du New Jersey.

La saison, elle, commencera le 3 octobre contre les Maple Leafs, à Toronto. L’ouverture de la saison locale sera tenue le 11 du même mois contre les Kings de Los Angeles.

Peu importe si la saison se déroulera bien… Is It October Yet?

PLUS DE NOUVELLES