betgrw

Il est temps d’envoyer un message à Barron… Et de rappeler Xhekaj

Le Justin Barron qu’on voit en ce moment n’est pas le Justin Barron d’il y a un mois.

Le défenseur connaît beaucoup de difficultés au niveau défensif depuis quelques matchs… Et ça vient après que Kent Hughes ait vanté sa progression dernièrement.

Les deux séquences du match d’hier qui suivent résument franchement bien la situation :

Le jeune défenseur commet des erreurs dans sa zone, il effectue des revirements, il perd ses batailles le long des rampes, il échappe des rondelles faciles en territoire offensif…

On dirait tout simplement qu’il a complètement perdu sa confiance.

Ça va tellement mal en ce moment que l’idée de le laisser de côté pour lui envoyer un message commence à être assez populaire.

Des fois, c’est ce que ça prend pour faire comprendre des choses à un jeune joueur comme lui. Parce qu’au final, c’est plate… Mais ça ne peut pas continuer de la sorte.

Du moins, si Martin St-Louis veut se donner les meilleures chances de gagner soir après soir, il devra agir. Pour le bien de son club, et celui de son protégé. 

Ça parait, d’ailleurs, que le pilote du Tricolore tient vraiment à gagner dernièrement.

Hier soir, seuls David Savard et Mike Matheson ont joué plus de 18 minutes parmi les défenseurs, ce qui est assez révélateur merci…

Pendant ce temps-là, il y a Arber Xhekaj à Laval qui attend d’avoir une nouvelle chance de se faire valoir dans la LNH.

Tout le monde a pensé au Shérif hier soir lors du match contre les Hurricanes, d’ailleurs.

Stefan Noesen a violemment frappé Juraj Slafkovsky et personne n’est allé à la défense du jeune homme, ce qui ne serait probablement pas arrivé avec le #72 dans le line-up…

Et ça a comme été la goûte qui a fait déborder le vase. 

Plusieurs, dont Matt Drake de Eyes On The Prize, considèrent que le Canadien doit rappeler Xhekaj pour donner un petit répit à Barron :

On sait ce qu’amène Arber Xhekaj sur la patinoire et c’est vrai qu’il est lui aussi doté de certaines lacunes au niveau défensif.

C’est pour cette raison qu’il a été rétrogradé dans la Ligue américaine… Mais en ce moment, il est presque impossible de faire pire que Barron.

Tant qu’à avoir un défenseur atroce défensivement en qui Martin St-Louis ne peut pas avoir confiance… Aussi bien avoir un défenseur qui a des lacunes défensives, mais qui apporte un élément positif dans la formation du coach, non?

À la fin de la journée, le Canadien doit tout simplement trouver une solution afin d’aider Justin Barron. Il faut lui donner la « chance » de réaliser qu’il doit en donner plus parce que tout le monde sait qu’il est capable de le faire.

Ce n’est pas pour rien que Kent Hughes a parlé de lui en bien, après tout.

Que ce soit en l’envoyant à Laval ou en le laissant de côté l’espace de quelques matchs… Il doit y avoir quelque chose.

PLUS DE NOUVELLES