betgrw

Trois points pour Mesar aujourd’hui au CMJ

La Slovaquie affrontait la Norvège ce matin au Championnat du monde junior.

Il s’agissait à première vue d’un match assez facile pour la troupe de Filip Mesar, qui ne s’était pas encore inclinée depuis le début du tournoi même si elle n’a pas le luxe de compter sur Juraj Slafkovsky et Simon Nemec…

Et les Slovaques ont répondu à l’appel en remportant la rencontre par la marque de 8 à 4.

Mesar s’est démarqué aujourd’hui à l’aide de ses trois mentions d’assistances. Ça lui fait maintenant six points en trois rencontres :

Mesar n’a été utilisé que pendant 13 minutes et 52 secondes, mais ce n’est pas parce que l’entraîneur voulait lui envoyer un certain message.

Le pilote du club, Ivan Fenes, a tout simplement décidé de reposer ses meilleurs éléments parce que le match était déjà hors de portée pour les Norvégiens.

La Slovaquie aura besoin de ses meilleurs joueurs d’ici la fin du tournoi, après tout. 

L’espoir du Canadien n’a pas eu une première période du tonnerre, mais il s’est bien racheté par la suite.

Il avait l’air mou un peu lors du premier vingt. 

C’est vraiment en deuxième période qu’il a pris son envol. Il a été bon en échec en avant, il a été excellent en relance et il a vraiment mis en valeur ses qualités de passeur.

C’est la performance qu’on recherche pour un choix de première ronde qui participe à ce tournoi.

Celui qui été sélectionné au 26e rang du repêchage joue avec une confiance inébranlable en ce moment et c’est beau à voir.

Le fait de l’envoyer dans le junior au début de la saison aura été la bonne décision, au final. On voit à quel point sa courbe de progression est intéressante et il faut saluer la décision de l’organisation du Canadien, qui n’a rien voulu précipiter dans son cas.

Si ça peut devenir un exemple pour les prochains jeunes qui vont arriver dans les prochaines années, ce sera déjà ça. 

Prolongation

Les choses vont commencer à se compliquer un peu pour Mesar et les Slovaques.

Après avoir battu la Tchéquie (6-2), la Suisse (3-0) et le Danemark (8-4), ils affronteront les États-Unis dimanche prochain avant de connaître leur sort pour la ronde des médailles.

J’ai hâte de voir comment Mesar va répondre face à l’adversité. 

PLUS DE NOUVELLES