Dossier Garret Sparks : il défend un handicapé et la situation tourne contre lui | En rafale

Dans mon plus récent texte, je vous parlais de l’histoire de Garret Sparks, qui a offert des propos démesurés à une personne sur Twitter. Des propos plutôt inadéquats où Sparks a solidement insulté cette personne (pour des raisons qu’on ne savait pas), mais il y avait un contexte derrière ces propos injurieux.

Ces commentaires peu éloquents étaient dans le but de défendre une personne handicapée parce que cet individu inconnu (que Sparks a injurié) est allé trop loin dans ses insultes. Cet inconnu est un troll de la page Facebook Goalie Gear Troll United (qui n’existe plus), qui a lancé les propos de Sparks à gauche et à droite.

Michael Lavi est d’ailleurs l’un de ces fameux trolls…

Ce groupe de trolls a été créé après que certains se sont faits expulser de la page Facebook créée par Sparks et ses amis en 2008, Goalie Gear Sluts United. Une page qui contient 25 000 abonnés et qui est un genre de mini-secte qui regarde les couleurs de stock (des gardiens). Justement Sparks est un spécialiste de l’équipement qui sort de l’ordinaire, donc ce qui sort de l’ordinaire dans la vie attire automatiquement les trolls. Bref, depuis quelque temps, les couteaux volent bas sur ce groupe puisqu’il y a beaucoup d’échanges musclés et de désaccord en rapport à l’équipement différent.

Cette personne a pris une capture d’écran des commentaires déplacés de Sparks en mentionnant aux gens de partager ça partout sur les réseaux sociaux, chez les Marlies, avec des hashtags de la LNH et des Maples Leafs afin de lui nuire.

Sparks a donc décidé de quitter son rôle d’administrateur de cette page et ne fera plus d’événement en rapport avec GGSU.

Rien n’excuse les commentaires de Sparks, mais je tiens juste à préciser que ces injures ne sont pas nées pour rien.

En rafale
– Les Golden Knights connaissent désormais officiellement les joueurs qui ne seront pas accessibles pour le repêchage d’expansion, il n’y a aucune surprise dans cette liste (les joueurs avec des clauses de non-mouvement).

– Patrik Laine est finalement loin de la saison recrue de Teemu Selanne. Le hockey a bien changé depuis ce temps-là.

– Malgré tout, le Canadien a attiré plus de téléspectateurs que l’Impact. Mais il y avait trois fois plus de gens sur place pour contempler l’Impact (Stade qui contient pas mal plus que le Centre Bell).

– L’ancien de l’Avalanche (entre autres), T.J. Galiardi, a paraphé un pacte d’un an avec le Medvescak Zagreb.

Rappel pour les poolers : Sean Couturier ratera de 4 à 6 semaines afin de « réparer » une blessure au bas du corps.

– La courbe des blessures de cette année sera-t-elle la plus courbée des dernières années?

– Comment ne pas l’aimer?

– C’est à Trois-Rivières que Jean Pascal remontera dans le ring.

PLUS DE NOUVELLES