10 infos : Price a fait plaisir à 20 gardiens | Une spéculation farfelue au sujet du Lightning

1. 20 gardiens de but participaient à un tournage pour une pub de Sportium, le plus grand magasin de sport au Québec, mais aucun ne s’attendait à cette surprise d’envergure. Cette surprise se nomme Carey Price. Et le cerbère du Canadien n’était pas là pour jouer un rôle de soutien, mais il y était pour animer cette séance.

2. Alexander Radulov ne sait pas s’il prolongera son contrat avec le Canadien puisqu’il pense toujours qu’au jour le jour. Radu a la mentalité parfaite afin de performer sur la patinoire. La vie se vit dans le moment présent, avec ce que l’on contrôle. Cependant, je suis persuadé que Marc Bergevin est déjà en mode solution afin de lui offrir une prolongation de contrat après janvier (peu importe ce qu’il dit).

3. Parfois, il y a des idées farfelues qui circulent sur le Web… Si je vous dis ceci : avec Steven Stamkos sur la liste des blessés, Steve Yzerman dispose de 8 460 613 $ sous le plafond. Si Stamkos ne revient pas avant les séries éliminatoires, Yzerman aura toute cette marge afin de manœuvrer (le plafond ne compte plus en séries), donc il pourrait être très actif. Si les Canucks retiennent 50% du salaire des Sedin, ça pourrait fitter à Tampa. Est-ce une spéculation farfelue ou pas? [HFBoards]

Les Sedin ne seront pas UFA en juillet, donc ça causerait un problème pour l’an prochain. À moins de sortir Callahan de là… Bref, l’idée est cool, mais nous ne sommes pas dans un épisode de Lance et compte.

4. Si les Rangers de New York vont aussi bien, c’est que le capitaine est l’un des acteurs principaux des succès actuels des ouailles d’Alain Vigneault. Ryan McDonagh n’a peut-être pas encore marqué, mais il a 13 mentions d’aide en 20 matchs. Il joue en moyenne un peu plus de 24 minutes, il a un différentiel de plus 14, il a distribué 20 mises en échec et il a bloqué 32 lancers. McDo donne l’exemple de ce qu’un bon capitaine doit faire…

En plus de ça, il réussit à nous faire rire…

5. Rappel : À partir de janvier, Marc Bergevin devra trouver une solution devant le filet avant le lancement du repêchage d’expansion. Avec la situation actuelle, il n’a aucun gardien avec un contrat valide qui peut être non protégé (Al Montoya deviendra agent libre le 1er juillet). Marc Bergevin devra absolument trouver une solution (embaucher un gardien d’expérience ou signer Montoya). [Habsolumentfan]

Bergevin devrait trouver une solution, ne soyons pas inquiet! 

6. Mais que s’est-il passé dans la tête de Garret Sparks? Sparks est un gardien de l’organisation des Maples Leafs de Toronto (Marlies) et il a connu quelques jours de gloire dans la Ligue nationale l’an dernier. Cette année, il a fait parler de lui pour les mauvaises raisons en insultant un inconnu via Twitter.

Tout un « Sparks »!

7. Mais qu’est-ce que faisait Erik Karlsson avec des pièces d’équipement de Dion Phaneuf? A-t-il perdu un pari?

8. Lars Eller sera finalement de retour au jeu après avoir raté un match en raison d’une blessure au haut du corps. L’ancien du Canadien pourra donc affronter l’organisation qui l’a sélectionné en première ronde en 2007. #Blues #TransactionHalak

9. Jonathan Huberdeau n’a plus besoin du « scooter » pour marcher, il marche désormais avec une botte (spéciale). Il y a donc du progrès, mais il est toujours absent à long terme.

10. Bonne fin d’après-midi!

PLUS DE NOUVELLES