« Il aimerait retourner à la maison et finir sa carrière ici » – Vladimir Poutine

Voilà une bombe.

Le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a décidé aujourd’hui de commenter la plus récente conquête de la Coupe Stanley d’Alexander Ovechkin.

Nous n’avons aucune idée des motivations pouvant bien être derrière de tels propos, mais Poutine a mentionné que l’attaquant des Capitals avait exprimé le désir de retourner à la maison afin de finir sa carrière dans son pays natal, mais qu’il en était empêché en raison de son contrat dans la Ligue Nationale.

On sait déjà que les deux hommes se côtoient à l’occasion, mais Poutine a mentionné que lui et «Sasha» ont une bonne relation très intime ensemble.

« Félicitations à lui et l’équipe. C’est un exploit dont n’importe quelle équipe peut être fière. J’ai régulièrement eu des rencontres avec lui avant qu’il ne gagne la Coupe. »

Évidemment, le désir de revenir à la maison qu’évoque le président aurait été exprimé avant qu’il ne gagne la Coupe Stanley. Maintenant qu’il a mis la main sur le fameux trophée, on doit toutefois se demander s’il aura envie de rester dans la Ligue Nationale… Ou d’imiter Pavel Datsyuk en s’exhilant de l’autre côté de l’océan.

Présentement, deux questions importantes se posent.

Premièrement, est-ce qu’il dit vrai? Ovechkin a-t-il vraiment dit vouloir retourner à la maison afin de terminer sa carrière, ou n’était-il que poli avec le président?

Deuxièmement, si ce qui s’est dit est vrai, pourquoi aurait-il trahi son «ami» en exposant au public son désir de quitter la LNH? Pour faire monter la pression? Est-il frustré de quelque chose?

Qui sait…

Donald Trump avait aussi son mot à dire à propos de la victoire des Capitals…

PLUS DE NOUVELLES