betgrw

Hymne national et fin de l’habit cravate : la LNH arrive en 2020

Dans la NBA, la ligue s’est mise à jour. Les débats sociaux sont mis de l’avant dans le plan de relance, au point où la ligue a choisi de laisser les gars porter un message social à la place de leur nom sur leur uniforme.

Comment la LNH a-t-elle répondu? Mieux qu’on ne le croyait.

Plusieurs exemples démontrent présentement que la LNH s’est mise à jour. Le premier, c’est évidemment l’hymne national. Le CH et les Leafs, à l’image des Penguins et des Flyers, ont choisi de se mélanger afin de démontrer que tout le monde était uni pour la cause.

Moi, j’ai trouvé ça magnifique. Vraiment.

Les Bruins feront de même puisque les joueurs se tiendront entre eux lors de l’hymne national.

Mais ce n’est pas tout. La LNH, qui innove avec ses panneaux dans les estrades (que je trouve franchement très beaux, à défaut d’avoir des fans) et qui ne semble plus avoir peur de sortir de sentiers battus, laisse les joueurs s’habiller comme ils veulent.

Autant le CH…

Que les Leafs, qui ont poussé le concept à l’extrême.

J’aime voir les équipes accepter qu’elles sont en 2020. Le Canadien est dans le vestiaire de Toronto? On s’en vante, on en rit.

On parlait des noms dans le dos des joueurs de la NBA? La LNH n’est pas en reste.

Pourquoi? Parce que la LNH a autorisé Ethan Bear à disputer le match de ce soir avec son nom de famille qui rend hommage aux premières nations.

On n’aurait certainement pas vu ça avant.

La LNH s’est adaptée au goût du jour et c’est fantastique de voir ça. En ces temps de pandémie, c’est l’idéal.

PLUS DE NOUVELLES