betgrw

Hudon dans les gradins, Alzner « OUT » et Price devant le filet

Le Canadien était de retour à son second domicile ce matin dans le but de s’échauffer en vue de la joute de ce soir, qui les opposera aux Flames de Calgary à compter de 19h30. Une dernière joute au Temple avant de quitter vers Buffalo (jeudi) et ensuite Boston (samedi). Bon, est-ce que Victor Mete a repris sa place au sein du « six » défensif de cette Flanelle? S’il rembarque, ce sera bye-bye Karl, tu peux retourner dans les gradins…

Bref, regardons de plus près cet entraînement matinal… 

Carey Price, fidèle à ses habitudes, a sauté sur la surface glacée avant ses partenaires afin de s’exercer avec son entraîneur Stéphane Waite. Comme on dit dans le jargon, les meilleurs, qui souhaitent dominer dans toutes les facettes, font en sorte de le faire. Price le fait, il travaille d’arrache-pied pour s’améliorer et corriger les lacunes.

Parlant de lacune. Quelle est la première du Canadien depuis l’amorce de cette campagne? Les unités spéciales. À partir de là, qu’ont fait les entraîneurs? Ceci! Pour devenir meilleur, il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer. Des choses se doivent d’être revissées et c’est en plein ce qu’ont fait les coachs.

Au niveau des combinaisons à l’attaque, c’est officiel, Charles Hudon sera encore laissé de côté et encore plus frustré… et Nikita Scherbak sera sur la passerelle pour une 8e fois. Le kid doit vraiment s’ennuyer de Laval, où il jouerait certes toutes les rencontres.

La bonne nouvelle : Victor Mete est en ligne pour reprendre sa place et tasser Karl Alzner de la brigade défensive. Une excellente décision, cela dit. Par contre, les duos étaient particuliers ce matin et l’on jouait beaucoup avec les pions.

Jordie Benn avec Jeff Petry… On récompense un gars qui s’implique depuis le jour 1 de cette campagne. Ah pis, souhaitons que ce sera Mete sur le couloir droit avec Xavier Ouellet. Ce qui devrait fort probablement être le cas.

Mete est habitué (et bon) de jouer du côté droit, c’est donc une bonne nouvelle.

En terminant, le Canadien est la pire équipe aux cercles des mises en jeu, donc c’est normal que certains joueurs pratiquent cette facette.

PLUS DE NOUVELLES