Attention au « hors-glace » de Martin Reway, selon un coéquipier | Subban, trop « gros » pour le Canadien

Vous le savez probablement déjà tous : Martin Reway a signé son contrat d’entrée (3 ans) avec le Canadien, hier. Le Canadien a même indiqué que Reway avait l’intention d’aller jouer à St.John’s, s’il était retranché en septembre/octobre (et non de retourner en Europe). Attention cependant. On parle bien d’intentions, ici, et non de promesses qui seront assurément tenues… Magnus Nygren aussi avait de bonnes intentions avant de retourner en Europe (2 fois plutôt qu’une).


Mercredi, Alexandre Picard (ancien défenseur du Canadien qui avait chi* sur P.K. Subban, rappelons-nous) a confié à RDS que Martin Reway avait une excellente vision… Mais qu’il avait aussi plusieurs lacunes sur lesquelles il allait devoir travailler pour espérer se tailler une place dans la LNH à moyen terme.

Picard a indiqué que Reway n’était pas très rapide… Et qu’il allait peut-être avoir de la difficulté avec les lourds calendriers nord-américains.

Jusque là, c’était correct.

Sauf que Picard en a rajouté hier, lorsqu’il a été interviewé (cette fois) par Mario Langlois, au 98,5 FM.

Audio disponible ICI.

Picard a vanté (à nouveau) la vision de jeu (surtout en avantage numérique) et le talent de Reway…

« Avec la rondelle, c’est un magicien! »

L’ancien défenseur de la LNH a toutefois par la suite mis en garde les partisans du Canadien. Selon Picard, on ne verra pas Reway dans la LNH à très court terme.

Reway va devoir aller faire ses dents dans la Ligue Américaine.

Picard a ensuite mentionné que la Ligue Américaine permettra à Reway d’avoir un encadrement approprié pour un joueur de son jeune âge.

Pas sûr que John Scott dirait la même chose, hehe!

Pour terminer, Picard a mentionné ceci :

Reway a encore beaucoup de choses à apprendre, surtout à l’extérieur de la glace, Alex?

Je me demande de quelles choses on parle, ici.

On en revient encore à la nécessité d’avoir de bons vétérans dans le vestiaire (autant à Montréal qu’à St.John’s) pour bien encadrer les jeunes joueurs de talent de l’organisation. Surtout en connaissant la nouvelle génération qui arrive…

D’où le pourquoi j’offrirais un nouveau contrat à Gabriel Dumont, moi…

Espérons que nous n’aurons pas droit à des histoires rocambolesques impliquant le petit attaquant européen (qui devra troquer son #10 pour autre chose). Pense pas que personne ne veut ça, à Montréal… Personne n’a à y gagner quoique ce soit!

En rafale
– P.K. Subban a participé au Bal du Children, hier (à la Gare Windsor). Plusieurs photos et vidéos sont disponibles sur les réseaux sociaux. [Instagram] [Instagram] [Instagram] [Twitter] [Twitter]

P.K. est partout depuis quelques semaines! Et ça ne va pas aller en diminuant… #PKSubbanInc

Ray Lalonde soutient que (la marque) P.K. Subban est peut-être devenu trop « gros(se) » pour le Canadien… #PasDansLeRang #ÀSaManière #LeCHNeLeContrôlePlus

Il ne faut pas tenter à échanger changer P.K., mais plutôt s’adapter à P.K.

Et que fait-on avec Reway? On essaie de le changer ou non, lui? #ÇaDevientCompliqué

– Quand Julien BriseBois et Steve Yzerman ont le même plan que Marc Bergevin… Mais qu’il fonctionne pas mal mieux!

Xe texte sur le défi que représente pour la LNH et les Jeux Olympiques le besoin de bien assurer les joueurs, aux Olympiques. [NYTimes]

Et dans les Mondiaux, le défi est moindre? #Politique

– C’est la fête à Yvon Lambert (66 ans) et Jacob de la Rose (21 ans), aujourd’hui! Il se peut que vous croisiez Jacob Yvon sur le party aujourd’hui, à Montréal…

– Benoit Groulx était le 1er nom sur la liste du Crunch!

– Résumé des performances individuelles des joueurs appartenant au Canadien, en Russie. #Mondiaux #JusquIci

– Les Cavaliers ont encore une fois écrasé les Raptors, hier soir (108 – 89). Cette photo résume parfaitement cette série (2 à 0).

PLUS DE NOUVELLES