betgrw

Hier soir, Stefan Noesen a marqué sans avoir tiré au but

Hier soir, les Hurricanes de la Caroline sont devenus la première équipe en 2023 à aller chercher deux victoires en séries. Cela peut avoir l’air anodin comme statistique, mais quand on voit que trois séries sont égales 1-1, c’est digne de mention.

C’est grâce à une victoire en prolongation que les Canes sont arrivés à gagner contre Long Island. Et si le match est allé en prolongation, c’est notamment en raison du but de Stefan Noesen.

Vous me direz – à juste titre – que c’est en raison de tous les buts des Canes et des Islanders que le match est allé en prolongation, mais je souligne celui de Noesen parce qu’il était « chanceux et évitable » pour les Islanders.

À quel point? Au point où il n’a même pas tiré au but pour le marquer.

Comme on peut le voir sur la reprise, le joueur des Canes voulait dégager dans le fond de la zone durant un avantage numérique des siens. Mais quand un adversaire (Sebastian Aho) a tenté de s’interposer, on a vu la rondelle dévier vers le filet des Insulaires.

Et comme le gardien Ilya Sorokin n’était pas prêt pour ça, la rondelle a rentré dans le filet.

La bonne décision a été rendue au niveau des stats puisque clairement, ce n’était pas un tir au but. Prétendre le contraire serait injuste si on se base simplement sur le test de l’oeil.

Le gars n’a tout simplement pas tiré au but.

Mais dans les faits, ça fait en sorte qu’hier, le joueur des Canes a un but, mais il n’a pas tiré au but. C’est assez fou de constater que sur le site de la LNH, il n’a pas de tir au but dans un match où il a marqué… mais je suis à l’aise avec la logique derrière ça.

Chez les Canes, Sebastian Aho et Brent Burns ont chacun quatre tirs au but, mais n’ont pas trouvé le fond du filet.

PLUS DE NOUVELLES