betgrw

CDM des moins de 18 ans : Le Canada se fait rincer 8-0 à son premier match

Il fut un temps où le Canada était intouchable sur la patinoire. Le sport a toutefois grandi dans les dernières années si bien qu’aujourd’hui, on retrouve des joueurs provenant d’une multitude de pays différents dans la LNH.

C’est bon pour le sport. 

Les différentes nations commencent à s’améliorer considérablement avec toutes les avancées technologiques et les différents programmes qui sont mis en place. Ce matin, l’équipe canadienne en a eu une sacrée belle preuve lors du premier match de son tournoi au Championnat du monde des moins de 18 ans.

Pour faire ça simple, laissez-moi simplement vous dire qu’après quatorze minutes de jeu, le pointage était de 5-0 en faveur des adversaires du Canada, soit les Suédois.

Le jeune gardien Carson Bjarnason a donné cinq buts sur les sept premiers tirs de la rencontre, ce qui a forcé l’entraîneur-chef Jeff Truitt à le retirer du match.

Gabriel D’Aigle, le seul représentant de la LHJMQ pour l’édition 2023 de l’événement, est venu en renfort pour terminer la rencontre qui s’est soldée par la marque de 8-0.

Non, ce n’est pas des farces. Le Canada s’est vraiment fait rincer à son premier match du tournoi. 

Axel Sandin-Pellikka, un bel espoir défenseur en vue du prochain repêchage de la LNH, a mené la charge du côté de la Suède avec une récolte de cinq points.

 

Disons qu’il s’agit d’une entrée en matière à oublier pour les hommes de Jeff Truitt. La bonne nouvelle?

Le Canada pourra se racheter à son prochain match qui sera disputé contre l’Allemagne demain matin.

J’aimerais rappeler que ce tournoi est une très belle occasion pour les jeunes de hausser leur valeur respective en vue du prochain repêchage de la LNH. Pourquoi?

Parce que, du coup… Il s’agit aussi une belle occasion pour les directeurs généraux de la LNH et leur équipe de recruteurs d’épier de nouveaux talents.

Ceci dit, les Canadiens devront se réveiller s’ils souhaitent faire bonne impression. Il ne faudrait pas que le scénario de l’an dernier se répète, alors que la formation canadienne avait déçu en s’inclinant lors des quarts de finale du tournoi…

PLUS DE NOUVELLES