Henrik Zetterberg ne planifie pas disputer ses deux dernières années de contrat

C’est vraiment le bordel, à Detroit.

Alors qu’une reconstruction est plus qu’envisageable depuis le départ de Pavel Datsyuk pour la KHL, Ken Holland continue de se fermer les yeux et de tenter de ramener son équipe en séries éliminatoires. Une multitude de mauvais contrats lui complique toutefois la tâche lors de l’assemblage d’une équipe de qualité.

Holland s’entête à croire que son équipe a des chances en séries éliminatoires et refuse d’entamer un processus de reconstruction (ou même de restructure).

Il est fou de croire que les Red Wings peuvent faire des dégâts en séries éliminatoires. Et avec une masse salariale qui donne des maux de tête à la direction de l’équipe, j’ai toujours eu de la difficulté à comprendre la logique derrière le raisonnement du directeur général.

Comme si ça n’allait pas déjà mal à la shop, Henrik Zetterberg a avoué dans une entrevue avec un site sportif suédois qu’il n’écoulerait pas les quatre années restantes de son contrat avec les Wings.

Au contraire, le capitaine planifierait disputer deux autres saisons dans la ville de Detroit avant d’annoncer sa retraite.

La raison? Le contrat de 12 ans qu’il a signé en 2009 a été truqué (comme plusieurs autres contrats) pour limiter l’impact sur la masse salariale à environ 6 millions de dollars à l’instar de 7.5, le montant moyen approximatif qu’il aura remporté lors de ses 9 premières années de contrat.

Les deux (voir trois) dernières années du contrat servent à flouer le système en réduisant le cap hit.

Zetterberg n’aura donc pas besoin des deux dernières années de contrat puisqu’il aura touché 71 des 73 millions de dollars inclus dans l’entente.

Il s’agit d’un dur coup d’un point de vue, évidemment, hockey, mais aussi lorsqu’on analyse le cap salarial et qu’on remarque la pénalité qui sera accordée aux Red Wings dans l’éventualité où le #40 annonce sa retraite à l’âge de 39 ans.

La punition sera de plus de 5 millions de dollars pour un joueur qui ne joue plus.

Disons que ça n’aidera pas l’équipe, ça…

PLUS DE NOUVELLES