Un chroniqueur voit Charles Hudon comme le meilleur espoir du Tricolore

Le repêchage amateur demeure l’un des moyens par excellence de bâtir la fondation d’une équipe sportive. Une équipe qui excelle à ce niveau s’assure de conserver un noyau de joueurs performants qui contribuent au succès ou, encore, a une monnaie de transaction pour ajouter un morceau manquant.

Brett Slawson, pour the Hockey Writers, a décidé de nommer le meilleur espoir, à son avis, pour les 31 équipes de la LNH ainsi que deux pour chacune qui méritent la mention honorable.

Pour le CH, le chroniqueur a donné la mention honorable à Ryan Poehling et Noah Juulsen, alors qu’il considère que le meilleur espoir du Tricolore est Charles Hudon. Si Vegas ne l’a pas sélectionné, ça veut dire que côté prospect, le Canadien est « ordinaire ». Faut croire/espérer que Poehling et Ikonen sont de meilleurs espoirs que Hudon… Car un gars offert gratuitement et ignoré n’est certes pas un espoir de très grande qualité.

EOTP a classé Hudon au 5e rang de son top 25, tout comme Mitch Brown.

Pour justifier ce choix, Slawson rappelle que Charles Hudon a bien performé lors des trois dernières saisons dans la Ligue américaine, avec 74 buts et 157 points en 198 matchs. Il est d’avis que les qualités de fabricant de jeu de l’attaquant, qui a aussi un bon tir, seront utiles à l’offensive du Tricolore.

Que l’on soit d’accord ou non avec le choix de l’auteur de l’article, un fait demeure dans le cas de Charles Hudon : il mérite d’avoir une chance raisonnable de percer l’alignement des Canadiens pour avoir une audition suffisamment longue afin qu’il démontre tout son savoir-faire. Il lui appartient de la saisir.

Parmi les autres choix de Brett Slawson, à noter qu’il considère que Dylan Strome est le meilleur espoir des Coyotes de l’Arizona, alors que plusieurs observateurs voient Clayton Keller parmi les finalistes potentiels au trophée Calder. On en reparlera dans quelques mois!

Et pour les curieux, un total de 11 joueurs qui ont évolué dans la LHJMQ se retrouvent dans l’article : Jakub Zboril (Bruins), A.J. Greer (Avalanche), Pierre-Luc Dubois (Blue Jackets), Vitaly Abramov (Blue Jackets), Charles Hudon (Canadiens), Samuel Girard (Predators), Nico Hischier (Devils), Thomas Chabot (Sénateurs), Samuel Morin (Flyers), Daniel Sprong (Penguins) et Jeremy Roy (Sharks).

PLUS DE NOUVELLES