betgrw

Henrik Lundqvist n’exclut pas un départ des Rangers

Henrik Lundqvist a toujours été considéré comme un vrai gentleman, et avec raison. Il représente l’image des Rangers depuis de longues années, lui qui a connu des saisons extraordinaires sous la tunique du club.

Or, les deux dernières années ont été passablement plus difficiles pour le cerbère de 37 ans. Même s’il a joué 52 matchs cette saison, il a vu Alexandar Georgiev lui passé devant, surtout en fin de calendrier.

Le #30 a présenté une fiche de 18-23-10, une moyenne de 3.07 et un taux d’efficacité de .907%. Qui plus est, et pour la première fois de sa carrière, Lundqvist n’a pas réussi à enregistrer un seul blanchissage.

En entrevue avec un journal suédois, le Expressen Sweden, le gardien des Rangers a évoqué son avenir avec le club de la Grosse Pomme, déclarant qu’il ne savait plus s’il allait terminer son actuel contrat à New York.

Il a cependant rappelé que son objectif était bel et bien de rester avec les Rangers.

Je ne sais pas si je resterai avec les Rangers jusqu’à la fin de ma carrière. J’ai encore deux années à mon contrat et mon objectif est de demeurer avec les Rangers (…) J’ai mon propre agenda, mais si le club veut aller dans une direction différente, je ne peux pas rester insensible à cela.

– Henrik Lundqvist

Lundqvist a également dit que la dernière saison avait été extrêmement difficile et que son moral en avait pris un coup.

Bref, est-ce la fin d’une ère, à New York ?

Avec l’éclosion d’Alexandar Goergiev, et l’arrivée d’Igor Shesterkin, cette possibilité devient réelle…

PLUS DE NOUVELLES