betgrw

Harvey-Pinard sur le 2e trio : Il doit en profiter

Un gros test attend les hommes de Trevor Letowski ce soir, alors qu’ils se mesureront aux puissants Canucks.

Au début de la saison, peu de personnes auraient prédit qu’au mois de mars, on aurait parlé des Canucks comme étant l’une des meilleures formations de la Ligue nationale… Et ce qu’ils font cette saison, c’est impressionnant.

Ils ont le talent pour réussir, et on le voit parce qu’ils ont la meilleure fiche dans l’association de l’Ouest en ce moment.

Pour l’occasion, il faut savoir que Tanner Pearson et Samuel Montembeault participeront à la rencontre.

Monty sera devant le filet pour un deuxième match de suite, ce qui est logique parce qu’il est le gardien numéro un et parce qu’il joue habituellement contre les meilleurs clubs. Rappelons que Pearson, lui, fera son retour à Vancouver, là où il a passé les quatre dernières années de sa vie avant de s’en venir à Montréal.

Pearson prendra la place de Joshua Roy (blessé) dans l’alignement et sera inséré au sein du 4e trio…

Et c’est Rafaël Harvey-Pinard qui aura la chance de se faire valoir sur la deuxième unité du club, aux côtés d’Alex Newhook et de Joel Armia.

Il s’agit vraiment d’une opportunité en or pour RHP parce qu’il a une saison relativement décevante.

Le Québécois travaille fort dans les matchs, mais il manque d’opportunisme.

Il n’a qu’un but (et sept passes) à sa fiche cette saison en l’espace de 31 matchs…

Une production complètement différente à celle de l’an dernier, alors qu’il avait récolté 14 buts et six passes en 34 matchs avec le grand club. 

Le fait de retrouver le fond du filet pourrait l’aider à se replacer et ce qui est important, avec cette promotion-là, c’est qu’il pourra toucher à la rondelle plus souvent sur la patinoire et cela pourrait l’aider à gagner en confiance.

Le rôle d’un joueur de 2e trio est différent que le rôle d’un joueur de 3e ou de 4e trio, après tout. 

Ce sera à lui de saisir sa chance et le moment est important, parce qu’il pourrait gagner des points en vue de la prochaine saison.

PLUS DE NOUVELLES