betgrw

Bergevin sera-t-il une vedette ou un joueur de soutien le 1er mars? | Hanzal sera-t-il un CH d’ici peu? | Desharnais et ‘Ghetto sur la 4

Pierre LeBrun est allé jaser au TSN690 et fidèle à son habitude, il avait quelques trucs juteux au sujet de Marc Bergevin et du Canadien à offrir aux auditeurs.

Tout d’abord, la voix de LeBrun s’ajoute à plusieurs autres : le nombre de vendeurs peu élevé, la parité, le repêchage d’expansion et le plafond salarial feront en sorte que la date limite des transactions sera tranquille. Mais les fans de hockey seront tout de même installés devant la télé et leur ordinateur.

Voici quelques informations au sujet de vos Canadiens…

LeBrun suggère que Marc Bergevin souhaitera utiliser un ou deux de ses cinq choix de deuxième ronde au cours des deux prochains repêchages afin d’améliorer son équipe. Mais parole de LeBrun, il ne devrait pas utiliser l’un de ces choix pour ramener Thomas Vanek en ville.

On a d’ailleurs demandé à LeBrun si le D.G. du Canadien allait être une vedette mercredi prochain… s’il allait acquérir une superstar? Sa réponse : I don’t think so. Mais il croit que Bergy amènera un ou deux joueurs de profondeur. Disons qu’on est habitué avec ce type de mouvements réalisés par Bergevin…

Est-ce que nous pouvons considérer l’ajout d’un Martin Hanzal comme un move de profondeur? Pierre LeBrun a mentionné à deux reprises lors de cet entretien que Martin Hanzal devrait être transigé d’ici la fin du weekend… et pour moins que les demandes initiales de John Chayka.

En rafale
– Le Canadien a patiné ce matin au Complexe sportif Bell et le coach a décidé de brasser sa salade de fruits un tantinet. David Desharnais et Sven Andrighetto sur la 4… Brian Flynn et Michael McCarron comme extra

Pauvre David…

Mais Alexei Emelin était encore à la gauche de Shea Weber. Dans le cas de Greg Pateryn, il ne sera peut-être pas remis en vitrine ce weekend.

– Est-ce que les Blues de St.Louis auraient pu mettre la main sur Tyler Johnson dans un éventuel pacte avec le Lightning?

– Jean-Charles Lajoie a placé une petite pointe envers Trevor Timmins.

C’est évident que l’un des « problèmes » du Canadien se situe au niveau du repêchage, je le concède.

– Un excellent point d’Eric Engels au sujet des Panthers, des Islanders, des Blues et des Bruins, qui ont remplacé le coach congédié pour embaucher quelqu’un à l’interne.

PLUS DE NOUVELLES