betgrw

« Michael McCarron, moi, je m’excuse… mais j’ai comme perdu une partie de mes espoirs! » – Pierre Houde | En rafale

J’écoutais le 91.9 Sports (Du sport, le matin) en sirotant mon café matinal et lors du segment de Pierre Houde, j’ai craché une gorgée. Monsieur Houde y est allé d’une déclaration assez forte au sujet de Michael McCarron : « Michael McCarron, moi, je m’excuse… mais j’ai comme perdu une partie de mes espoirs hier soir! »

Est-ce l’une des raisons pour laquelle David Desharnais se retrouvait au centre du quatrième trio ce matin? McCarron a-t-il déçu Claude Julien également?

Plusieurs personnes commencent à tenir ce type de discours. Georges Laraque le tient d’ailleurs depuis longtemps. Pour ma part, je reste encore confiant… je n’ai toujours pas abandonné dans le cas de Big Mac, même s’il connaît un passage difficile.

Le gros McCarron n’a amassé qu’un point lors de ses 10 derniers matchs et il a affiché un différentiel négatif de moins 3, tout en maintenant une moyenne ridicule de temps de jeu d’environ 8 minutes.

Cette saison, il a enregistré cinq points (dont un seul but) en 21 rencontres. Aux cercles des mises en jeu, il a un pourcentage ordinaire de 43.2%. Dans la Ligue américaine, il a cumulé 19 points en 32 matchs. Son rythme de production est un peu plus élever, mais je suis persuadé que l’organisation s’attendait à plus de sa part.

Il travaille fort, il a un physique imposant, mais il manque de quoi… Est-ce le temps de la sacrifier (avant qu’il perdre trop de valeur) afin d’acquérir un joueur qui pourrait aider le Canadien right now?

En rafale
– Les Rangers de New York sont le choix numéro un de Kevin Shattenkirk et les Bruins, son choix numéro deux.

– C’est plus difficile de critiquer un Danault et de l’enlever de son poste qu’un Alex Galchenyuk, par exemple.

– Les ballottés du jour.

Sans surprise, Bryan Bickell n’a pas été réclamé au ballottage.

PLUS DE NOUVELLES