betgrw

Hampus Lindholm prend le chemin de Boston

Les Bruins de Boston ont mis la main sur le défenseur gaucher des Ducks d’Anaheim, Hampus Lindholm, samedi, selon Kevin Weekes de ESPN.

Pour l’instant, aucuns détails n’ont été confirmés, mais les Ducks obtiendraient un choix de première ronde cette année, un deuxième l’an prochain, un autre deuxième en 2024 et un jeune joueur des Bruins.

Lindholm a amassé 22 points dont cinq buts en 61 rencontres, cette saison, et a conservé un différentiel de 0. Il vient renforcir le côté gauche de la défense des Bruins, qui comptait sur les services de Matt Grzelcyk sur la première ligne. Cela leur permettra de descendre Mike Reilly sur la troisième vague de défenseur.

Il n’est pas le seul à changer d’adresse. L’attaquant québécois, Nicolas Deslauriers, a aussi été échangé par les Ducks, mais il se dirige au Minnesota, chez le Wild. Les Ducks récupèrent, en échange, un choix de troisième ronde pour le repêchage de 2023 de la LNH.

Cette décision du Wild est intéressante puisqu’il ne semble pas avoir beaucoup de place dans l’alignement pour le Québécois. Tous les joueurs du Wild sont en pleine forme et ce n’est pas la profondeur qui manque à cette équipe. Il pourrait donner de la compétition à Brandon Duhaime, qui est le seul ailier gauche qui pourrait lui céder sa place dans la formation.

Pour l’instant, Deslauriers a récolté dix petits points en 61 rencontres en 2021-22, mais un changement d’air pourrait l’aider à s’améliorer offensivement.

Les Ducks viennent donc de régler deux dossiers importants, mais il leur reste toujours celui de Rickard Rakell.

PLUS DE NOUVELLES