betgrw

Guy Boucher a amené Tom Pyatt à Ottawa… est-il en train de faire de même avec David Desharnais?

Guy Boucher n’a jamais caché son amour pour David Desharnais et il semblerait que le patron de Boucher, Pierre Dorion, essayerait de signer le petit attaquant. Selon une source du site Tout sur le hockey, les Sénateurs d’Ottawa et les Hurricanes de la Caroline seraient grandement intéressés à ses services. Je dois mettre un bémol sur cette rumeur puisque, avec tout le respect que j’ai pour ce site, TSLH n’a jamais été réputé pour sortir des exclusivités.

Ira-t-il rejoindre Guy Boucher à Ottawa?

Le pilote des Sens a déjà enseigné à David Desharnais lors de son séjour avec les Bulldogs de Hamilton à l’époque. Son intelligence « hockey » a vraiment séduit Boucher. Si Boucher a été en mesure de convaincre son patron d’amener Tom Pyatt avec l’équipe… et de lui octroyer une prolongation de contrat, il pourrait être en mesure de le faire avec Desharnais. Boucher et Dorion semblent réellement bien s’entendre.

Toutefois, les Sens ont déjà Kyle Turris, Derick Brassard et Jean-Gabriel Pageau (pas encore signé d’accord) sur leur ligne de centre. Pageau devrait décrocher un pacte incessamment, lui qui est agent libre avec compensation. Avec sa signature, ça laisse peut-être un trou pour Desharnais sur la 4… mais à quoi servira-t-il sur une quatrième ligne? Un joueur de quatre qui est utilisé sur une deuxième vague en avantage numérique?

Un fit certes avec Guy Boucher, mais il n’y a pas vraiment de place pour lui au sein de cet alignement. Du côté de la Caroline peut-être qu’un passeur comme Ron Francis aimerait réellement ajouter un Desharnais à son club. Mais n’oubliez pas une chose, Desharnais a maintenant de la difficulté à suivre le rythme de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES