betgrw

Simon Després travaille fort physiquement et mentalement pour revenir en force

Il n’est pas rare qu’on entend des histoires sortir concernant la vie de joueurs de hockey qui est dévastée par les commotions cérébrales. Je pense notamment à Marc Savard, dont le témoignage m’a énormément touché, ayant moi-même été victime de plusieurs commotions cérébrales. Vous pouvez lire le texte de mon chum Éric Martel à ce sujet, juste ici.

Savard broyait du noir et agissait comme un zombie pour les deux mois qui ont suivi le coup à la tête de Matt Cooke. Avec les symptômes qui accompagnent les commotions cérébrales, je peux comprendre, et n’importe quel joueur qui en est atteint aurait le droit de le faire.

Simon Després, dont le contrat a été racheté par les Ducks la semaine dernière en raison de son historique de blessures à la tête, a fait le contraire et ça pourrait lui rapporter beaucoup.

Simon Bédard s’est entretenu avec lui pour connaître sa vision des choses, ce qu’il fait pour se remettre en forme et revenir au jeu.

Après n’avoir disputé qu’un seul match avant d’être placé sur la liste des blessés à long terme, cette saison, Després s’est repris en main et a vécu sa vie comme il le devait, en faisant des trucs qu’il aime : « Després, qui n’a plus de cellulaire, de câble et de réseau Internet à la maison afin de se retrouver et de se refaire une santé mentale, passait le plus clair de son temps à faire du hike en Californie, à pratiquer le yoga, à lire plus d’une centaine de livres ou à dessiner des mangas. »

Le défenseur de 25 ans a aussi affirmé qu’un seul coup aurait mis fin à sa carrière, dans le hockey robuste des séries éliminatoires prôné par les Ducks. Heureusement, il n’a pas rejoué un seul match et selon ses dires, il est de retour à 100% de sa forme et prêt à revenir dans la LNH.

De retour à l’entraînement avec une famille russe spécialisée en entraînement d’athlètes, Després croit que la meilleure option pour lui serait d’aller en Europe pour prouver qu’il peut encore avoir un impact avec l’une des 31 équipes de la ligue nationale.

On lui souhaite le meilleur!

PLUS DE NOUVELLES