Gustav Olofsson rappelé sur l’escouade de réserve

Le Canadien a procédé au rappel du défenseur Gustav Olofsson en provenance du Rocket de Laval. C’est ce que le club vient d’annoncer en ce vendredi matin.

Il se joindra à l’escouade de réserve du club.

Ce qu’il faut noter, c’est que Olofsson est sur l’escouade depuis mercredi sur papier si on se fie à Cap Friendly. Il a été rappelé en marge du match contre les Jets puisque le Canadien n’avait que trois hommes (Charlie Lindgren, Michael Frolik et Laurent Dauphin) sur son escouade. Ça en prend quatre.

Avant, ce quatrième homme était Xavier Ouellet. Il a été rappelé d’urgence lundi en raison de la situation de Phillip Danault, mais il fallait le remplacer sur l’escouade mercredi.

Pourquoi l’annoncer aujourd’hui, donc?

Ma théorie : il a été rappelé sur papier mercredi, mais en vrai aujourd’hui. Le club était dans l’Ouest et ne pouvait pas lui faire prendre un vol commercial.

Mais là, il est resté en ville malgré le départ du Rocket dans l’Ouest et le voilà avec le club de réserve alors que le Canadien est de retour à Montréal.

Il avait quitté la bulle du Rocket pour la naissance de son enfant, mais le voilà de retour. Il s’est entraîné ce matin avec le Canadien.

En 10 matchs cette saison à Laval, le défenseur gaucher de six pieds, deux pouces et 199 livres a un but et quatre passes.

PLUS DE NOUVELLES