GSP est-il sur le point de revenir dans l’UFC? | «Jamais le CH ne va gagner une Coupe tant que Roy ne sera pas le GM» – André Arthur

Georges St-Pierre devrait finalement effectuer un retour dans un octogone du UFC puisqu’il est sur le point de signer un traité. Les deux clans (GSP et le UFC) semblent avoir réglé certains froids afin de s’entendre sur les termes d’un contrat de plusieurs combats. Ça aura donc pris plusieurs mois de négociations (et une vente du UFC) pour en arriver à une entente. GSP gagnera certes beaucoup de cash… s’il signe officiellement ce pacte.

La dernière fois que le Québécois a monté dans un octogone, c’était pour affronter Johnny Hendricks lors du UFC 167 (novembre 2013). Il a conservé sa ceinture (de poids mi-moyens) après une décision partagée des juges. Par la suite, il a pris une pause d’un peu plus de trois ans (il est toujours en pause).

Un premier combat depuis 2013 pourrait avoir lieu entre juillet et septembre… et il pourrait affronter Michael Bisping (31-7-0), un combattant de 37 ans qui détient la ceinture des middleweights.

Ce retour de GSP tomberait parfaitement pour l’UFC, qui risque de voir Conor McGregor aller boxer contre Floyd Mayweather… et avec Ronda Rousey qui prendra possiblement sa retraite, l’UFC avait plus besoin que jamais de GSP. 

Je trouve ça cool ce retour (possible), mais je me demande tout de même si c’est une bonne décision de la part de GSP. Il a quand même 35 ans et il a terminé tous ses derniers combats avec la face tuméfiée (malgré 12 victoires de suite). Quoiqu’il a mentionné à Tout le monde en parle récemment qu’il était au sommet de sa forme.

Mais… faut faire attention puisque ça fait quelques fois depuis un an qu’on nous promet un retour de GSP (qui ne s’est pas concrétisé).

En rafale
– Comment André Arthur peut-il dire une telle niaiserie : « Jamais le Canadien de Montréal ne va gagner une Coupe Stanley tant que Patrick Roy ne sera pas le directeur général! »

Pour ma part, je ne serais pas surpris que Roy ne revienne jamais coacher dans la Ligue nationale.

Coudonc, est-ce que Radio-Canada savait quelque chose qu’on ne savait pas? #Joke #LOL

https://twitter.com/stew9523/status/831973314696450048

– Mine de rien, Jason Demers a été sélectionné au 186e rang (7e ronde) par les Sharks de San Jose à 2008. Pouvons-nous dire qu’il est l’une des révélations de cette cuvée-là.

PLUS DE NOUVELLES