betgrw

Grosse victoire du Rocket face à un rival de division

En ce mercredi soir, le Rocket de Laval accueillait les Americans de Rochester, le club-école des Sabres de Buffalo, à la Place Bell.

En pleine course aux séries éliminatoires, il s’agissait d’un match extrêmement important pour les deux formations.

C’est finalement les favoris de la foule qui l’ont emporté par la marque de 6-2.

Dans la victoire, Cédric Paquette est celui qui a marqué le premier but du match pour le Rocket. Depuis que le Canadien l’a soumis au ballottage et qu’il a rejoint le Rocket, le Québécois a récolté sept buts en huit rencontres. Il est tellement bon que Grant McCagg croit qu’il se mérite un rappel par le grand club.

L’ancien recruteur aimerait mieux le voir au lieu de Hoffman.

Rafael Harvey-Pinard a récolté une mention d’aide sur le but de Paquette. Il a donc atteint le plateau des 40 points cette saison. Il a rajouté trois points durant la rencontre.

Alors que le match était égal 1-1, le jeune Jack Quinn a choisi le pire moment pour marquer… contre son propre camp.

Comme le souligne le descripteur des matchs du Rocket au 91.9 Sports, Anthony Marcotte, Laval était chanceux que le match soit égal après 20 minutes. Le premier vingt a été atroce, mais heureusement, la troupe de Jean-François Houle est revenue en force au deuxième tiers.

En début de troisième période, alors que Laval était en avantage numérique, Rafael Harvey-Pinard a creusé l’écart à 3-1.

Puis quelques instants plus tard, Teasdale a marqué son deuxième du match, son onzième de la saison pour mettre un point d’exclamation à ce match combien important.

Avec un peu moins de dix minutes, Rochester a réduit l’écart à deux buts, mais Laval a répliqué quelques secondes plus tard avec un très beau but.

Jean-Sébastien Dea a complété le beau jeu orchestré par RHP et Danick Martel.

Jean-Christophe Beaudin a complété la marque dans un filet désert par la suite. 6-2 Laval.

Cayden Primeau a terminé la rencontre avec 29 arrêts sur 31 lancers.

Le club-école renouera avec l’action vendredi soir contre ces mêmes Americans.

La troupe de Jean-François Houle a maintenant une fiche de 32-23-5 (0,575). Elle est toujours campée au deuxième rang de la section nord (sur sept). Seules les deux pires formations par division ne font pas les séries éliminatoires.

PLUS DE NOUVELLES