Gleb Pugachyov veut patiner avec Demidov et Zharovsky à Montréal cet été
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Hier soir, le CH a sélectionné Gleb Pugachyov au 26e rang. Ce faisant, il a mis la main sur un ailier russe qui, clairement, n'a pas peur du jeu physique.

Il frappe comme un train… et ce n'est pas pour rien que Kent Hughes l'a comparé à Tom Wilson.

Cela dit, le principal intéressé a piqué un brin de jasette aux médias cet après-midi. Et il est intéressant de noter qu'il a nommé d'autres noms quand il s'est fait questionner à savoir qui étaient les joueurs qu'il regardait pour modeler son jeu.

Le jeune Russe a parlé de Juraj Slafkovský, qu'on connaît bien à Montréal comme étant un attaquant de puissance.

Et il a aussi nommé Brady Tkachuk, dont le style de jeu est aussi bien connu en ville.

Par contre, le vrai aspect intéressant mentionné par le Russe est venu en fin de point de presse. Pugachyov a été questionné à savoir s'il avait hâte de venir patiner avec Alexander Zharovsky au camp de développement du club dans les prochains jours.

Et le Russe a été un peu plus loin : Pugachyov affirme qu'il a l'intention d'aller patiner avec Zharovsky et avec Ivan Demidov au cours de l'été. On sait que les deux Russes vont passer une bonne partie de l'été ensemble à Montréal et Pugachyov pourrait visiblement se joindre à eux.

Le choix de première ronde du CH a d'ailleurs noté qu'il connaît bien Demidov et Zharovsky (qui était d'ailleurs avec Pugachyov hier soir), et qu'il est excité à l'idée de rejoindre ses deux compatriotes.

On verra donc ce que ça va donner, mais c'est encourageant d'apprendre que Pugachyov a visiblement l'intention de passer un peu de temps à Montréal cet été avant de retourner en Russie en vue de la prochaine saison.

Il y a encore des détails à régler par rapport à son visa, cela dit. Mais le plan, clairement, est que ce soit chose faite au cours des prochains jours pour qu'on puisse voir Pugachyov à Montréal plus tôt que tard.

Prolongation

– Pugachyov a mentionné que le CH est la première équipe qui l'a passé en entrevue au camp de Gold Star. Et dès ce moment-là, Nick Bobrov lui a mentionné que le CH avait de l'intérêt pour lui.

– Pugachyov croit être en mesure d'être un joueur de la LNH dans deux ans. Rappel : il a encore deux ans de contrat en Russie.

– Le jeune Russe veut améliorer son coup de patin et sa mobilité cet été.

– Moment cocasse en fin de point de presse.