Gleb Pugachyov : le CH voit un Tom Wilson en lui
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Ce soir, le Canadien a jeté son dévolu sur Gleb Pugachyov au 26e rang. Le club s'est avancé de deux rangs pour le sélectionner… et pour une troisième année de suite, son premier choix au repêchage est un joueur russe.

Et pour bien comprendre le joueur, c'est assez simple : il frappe comme un train. On parle d'un gars extrêmement physique qui n'a vraiment, mais vraiment pas peur de donner des coups d'épaule.

En voici la preuve :

Mais ce qui est intéressant, c'est de noter qu'à l'interne, le CH a un joueur assez précis en tête qu'il utilise comme comparatif pour Pugachyov.

Et le joueur en question est assez bien connu à Montréal : on parle de Tom Wilson, l'attaquant des Capitals qui a rendu la vie dure au CH en séries il y a un an.

On sait que depuis un an, bien des joueurs voient Wilson comme le type de joueur dont le Tricolore a besoin. On parle d'un gars qui, en plus de frapper comme un train, a un bon coup de patin et est capable de contribuer offensivement.

On ne sait pas si Pugachyov sera en mesure de devenir un joueur aussi dominant que ça, évidemment. Mais de voir que le CH le voit comme un joueur dans le moule de Wilson, c'est intéressant.

Notons que selon Kent Hughes, Pugachyov pèse « au-dessus de 200 livres ». Le DG a vanté à quel point son choix de première ronde est un gars robuste qui a un bon gabarit et un bon sens du hockey, ce qui fait de lui un gars polyvalent capable de jouer partout dans la formation.

Et selon Hughes, Pugachyov joue comme s'il pèse 250 livres. Rien de moins, hehe.

Le DG a aussi réitéré que Pugachyov a été le choix du club parce qu'on jugeait qu'il était le meilleur joueur et non pas parce qu'il comblait un besoin.

Et Hughes a aussi affirmé qu'il ne s'est pas avancé parce qu'il savait qu'il allait se le faire voler : il a tout simplement voulu enrayer toute forme de risque.

En rafale

– Kirill Marchenko : Don Waddell n'a pas voulu parler de sa situation aujourd'hui.

– Rappel : la deuxième ronde débute à 11h demain matin.

– Les Bruins n'ont pas l'intention d'échanger Pavel Zacha.

– Drew Doughty ne signera pas de prolongation de contrat cet été.

– Deux joueurs de la LHJMQ repêchés ce soir.