betgrw

Gilbert Delorme : Aucune attente pour le CH en 2022-2023

Pendant longtemps, on entendait les journalistes dire qu’une reconstruction, c’était impossible à Montréal. Que les partisans ne l’accepteraient pas et que ça ne pouvait pas durer.

Pourtant, on vit le contraire en ce moment. Les partisans savent très bien que le Tricolore ne sera pas compétitif l’année prochaine. Je dirais même que la plupart d’entre eux rêvent beaucoup plus à Connor Bedard qu’aux séries éliminatoires. Et c’est une mentalité que j’adore. Laissons la place aux jeunes, rebâtissons de la bonne façon au lieu de tenter de faire un reset et de toujours stagner au même endroit.

Et du côté de Gilbert Delorme, c’est le même son de cloche.

Pour lui, le plus important, ce n’est pas la victoire. Le Canadien n’a tout simplement pas l’équipe pour faire les séries. L’important cette saison, c’est le développement. Il veut qu’on donne de la glace à Nick Suzuki et Cole Caufield, qu’on les laisse se développer. Évidemment, ils vont faire des erreurs, c’est normal.

Et non seulement je suis d’accord avec Gilbert Delorme, mais j’en rajouterais encore plus. Je veux voir Kirby Dach sur la glace le plus souvent possible. J’aimerais que Kaiden Guhle, Justin Barron et Jordan Harris jouent tous quelques matchs dans la LNH (pas au même moment, évidemment). Pourquoi ne pas donner des chances à Ylonen et Harvey-Pinard eux aussi, puisqu’ils ont bien performé à Laval l’an dernier et qu’ils semblent s’approcher du prochain niveau?

Si les jeunes jouent, les partisans comprendront qu’il ne faut pas s’attendre à la victoire à tout prix. Perdre avec des vétérans, c’est inacceptable, mais perdre avec des jeunes qui travaillent et qui font leur possible, tout en faisant quelques erreurs coûteuses, c’est une autre histoire.

Et je suis convaincu que les partisans du Canadien sont assez intelligents pour faire la différence.

PLUS DE NOUVELLES