betgrw

Georges Laraque : Jeff Gorton prend toutes les décisions à Montréal

Par l’entremise d’une seule petite phrase, Martin Leclerc a créé beaucoup de vagues à Montréal dans les dernières heures.

Pas plus tard qu’hier, le journaliste de Radio-Canada affirmait sur les ondes de BPM Sports que Jeff Gorton s’ennuyait dans son poste de vice-président aux opérations hockey du Canadien et qu’il « ne refuserait probablement pas de reprendre du service comme directeur général dans une autre organisation ».

Ces informations-là venaient de Nick Kypreos, mais les commentaires de Martin Leclerc ont surtout fait réagir puisque dans les faits, Gorton est en poste depuis novembre 2021. Il n’en fallait pas plus pour que ça devienne l’un des sujets d’actualité les plus populaires en ville aujourd’hui et vous comprendrez que tout le monde a une opinion différente face à la situation.

Georges Laraque fait partie du groupe de ceux qui croient que les chances de voir Gorton quitter sont minces, voire pratiquement impossibles :

Il ne s’en va pas nulle part. Quand le monde dit qu’il s’ennuie… C’est lui qui prend toutes les décisions! De quoi, il s’ennuie?

Quand j’entends qu’il s’ennuie en ce moment et qu’il va s’en aller… Oubliez ça! Ce sont de fausses rumeurs et il n’y a absolument rien qui va arriver par rapport à ça. – Georges Laraque

L’ancien homme fort de la LNH en a parlé dans son show d’aujourd’hui (BPM Sports)… Et il a aussi eu la chance de partager son point de vue au podcast de Tony Marinaro hier soir :

Les commentaires de Laraque ressemblent drôlement à ceux de Michel Therrien. Ce dernier, lui, croit que Gorton est celui qui a le dernier mot à Montréal…

Et c’est en partie pour cette raison que Georges soutient qu’en ce moment, Gorton est dans une position de rêve avec le Canadien.

Après tout, l’Américain a la « chance » de prendre les décisions au sein du club de hockey le plus décoré dans l’histoire de la LNH, ce qui n’est pas rien.

Et, ce que Gorton est en train de faire avec l’équipe permet à Georges de croire que le VP aux opérations hockey est dans une chaise qui peut lui permettre de gagner la Coupe Stanley dans un avenir rapproché.

Ça joue dans la balance, ça aussi. 

Le Canadien en a un bon entre les mains même si on se rappelle qu’on avait peur que le DG soit un pantin franco de service quand Gorton est arrivé… Aussi bien s’assurer qu’il fasse partie de l’organisation le plus longtemps possible, non?

PLUS DE NOUVELLES