Georges Laraque coucherait Ryan Reaves une main dans le dos

Il y a un mois et demi, Jean « JT » Trudel et moi avons eu l’idée de lancer un podcast dans lequel on allait se permettre de pas mal dire tout ce qui allait nous passer par la tête. Ça allait être relativement dangereux, mais c’est ça, faire du (vrai) podcasting.

L’idée de retrouver l’un des gars qui a façonné l’univers du Web sportif québécois en même temps que moi m’excitait (au sens figuré, pas au sens propre, gang de…).

On a donc décidé d’embarquer dans un espèce de projet pilote de 10 épisodes tests aux côtés de Serge Fortin de la toute nouvelle startup numérique 9millions. Et nous voilà déjà au septième !

Le septième épisode est en ligne depuis quelques minutes à peine et il frappe fort. Au menu : on a droppé quelques informations intéressantes au sujet de Logan Mailloux, de Cole Caufield, des Alouettes et du CF Montréal…

On a ensuite reçu Georges Laraque, à qui on avait donné une mission (qu’il a réussie haut la main) : répondre à toutes nos questions. Dieu sait qu’on en a des punchées par moments…

Georges s’est présenté sur notre plateau comme s’il était un (gros) livre ouvert.

Il a notamment avoué que s’il était un NHLer aujourd’hui, il n’aurait pas de misère à dormir la veille d’un match et qu’au lieu d’essayer de siester quelques heures avant le puck drop, il irait magasiner. Même s’il allait devoir jeter les gants avec Ryan Reaves durant la soirée !

« Une main dans le dos… facile ! » – Georges Laraque

@9millions_ S’il jouait dans la LNH aujourd’hui, Georges Laraque irait magasiner l’après-midi… et il enverrait Ryan Reaves au pays des rêves 1 main dans le dos le soir même. 🥊🏒 Extrait du balado Stanley25 (@9millions_ ♬ son original  – 9millions

Georges a également confié avoir donné des leçons et des trucs à Michael Pezzetta et Arber Xhekaj… mais aussi à Matt Rempe. #Scoop

Lorsque je lui ai demandé comment il se sentait en voyant Donald Brashear retourner se battre dans la LNAH à 52 ans, Georges a simplement avoué qu’il trouvait ça triste et qu’il lui envoyait beaucoup d’amour. Selon Georges, Brashear fait pas mal ça pour le cash seulement…

@9millions_Donald Brashear dans la LNAH (pour le cash?): Georges Laraque trouve ça triste et lui envoie beaucoup d’amour. Extrait du balado Stanley25.

♬ son original – 9millions

Georges nous a aussi jasé d’Ayahuasca, de racisme, de speed, de filles (trans ou non), de Bob Gainey, de Sidney Crosby, de partys dans la NHL, de son enfance à Sorel, d’Annie Pelletier, de couvre-feu, de Jean Perron, de politique et j’en passe (vraiment).

Sincèrement, je vous invite à aller visionner ce 7e épisode (d’une mini série de 10, je le rappelle) dès que vous en aurez la chance (ou le temps). C’est probablement le meilleur qu’on a tapé jusqu’ici.

Si tout va bien, on s’entretiendra la semaine prochaine avec un ancien directeur ayant travaillé pour les Canadiens. Il nous dira comment c’est, travailler pour le Canadien…

Est-ce que c’est aussi beau et le fun que ça en a l’air de l’extérieur ?

Spoiler alert : non !

PLUS DE NOUVELLES