betgrw

Josh Anderson ne fait pas appel à un coach de performance mentale

Dans la LNH et dans la vie en général, il peut être difficile de garder la tête haute dans les moments plus ardus.

Par exemple, sur la patinoire, quand ça va mal pour un joueur et qu’il est dans une mauvaise séquence, il est facile de se décourager et de penser au négatif.

C’est pour cette raison, notamment, que Joel Armia et Cayden Primeau font appel à un coach de performance mentale depuis déjà plusieurs mois. Les deux joueurs performent mieux depuis ce temps-là, parce qu’ils sont en confiance même quand ça va moins bien.

Le Canadien a les ressources nécessaires pour aider ses joueurs, ce qui est une bonne nouvelle pour les gars.

Cela dit, quand on pense à un joueur qui ne connaît pas la saison de sa vie à Montréal, on pense à Josh Anderson.

L’attaquant de puissance sait qu’il ne joue pas à la hauteur des attentes, ce qui peut être néfaste pour la confiance d’un joueur… Mais Anderson a avoué en entrevue avec Arpon Basu (The Athletic) qu’il n’a pas pensé à aller chercher l’aide nécessaire au niveau mental pour tenter d’améliorer son rendement.

Tony Marinaro a discuté de ce sujet-là plus tôt aujourd’hui sur les ondes de BPM Sports et il ne s’est pas gêné pour dire ce qu’il pensait :

Un coach de performance, il t’aide avec tes performances. Ça veut dire que Josh Anderson pense qu’il n’a pas besoin qu’on aide ses performances? – Tony Marinaro

Les partisans et les dirigeants du Canadien savent que Josh Anderson a les éléments pour réussir.

Il est rapide sur ses patins, il a démontré dans le passé qu’il est capable de marquer des buts…

Et s’il joue comme lors des séries éliminatoires en 2021 en utilisant son corps pour déranger l’adversaire, le Canadien va retrouver le bon joueur de hockey pour qui il a échangé il y a déjà quelques années. 

Par contre, pour arriver à ce niveau-là, Anderson doit retrouver la confiance qu’il avait auparavant et c’est là que l’idée de travailler avec un coach de performance mentale devient intéressante.

Les outils sont à sa portée pour qu’il s’améliore et il doit les utiliser.

Il doit trouver une façon de se retrouver sur la patinoire… Parce qu’il a souvent l’air perdu depuis une saison ou deux.

PLUS DE NOUVELLES