George McPhee « magasinerait » présentement Luca Sbisa

George McPhee a repêché beaucoup de défenseurs en juin dernier, lors de l’expansion. Trop? Peut-être… Il faut dire que 13 défenseurs (sans compter Shea Theodere qui s’est amené via transaction), c’est beaucoup pour une équipe de la LNH (même si Marc Bergevin se plait à nous répéter qu’on n’a jamais trop de défenseurs).

Marc Methot a depuis été échangé aux Stars…

Trevor van Riemsdyk, aux Hurricanes…

Alexei Emelin, aux Predators… #SalaireRetenu

Et David Schlemko, au Canadien!

Ah oui… McPhee a signé les défenseurs Brad Hunt et Chris Casto depuis. #AHL

Les Golden Knights ont ce matin 10 défenseurs pouvant être étiquetés NHL.

Jason Garrison
Luca Sbisa
Clayton Stoner
Brayden McNabb
Jon Merrill
Colin Miller
Dereyk Engelland
Shea Theodore
Griffin Reinhart
Nate Schmidt

Gerard Gallant pourrait toujours décider d’entamer la saison avec huit défenseurs (et d’ainsi couper Reinhart et Theodore)… Mais ça ne semble vraiment pas être le plan A de l’organisation du Nevada.

Selon Luke Fox (Sportsnet), McPhee tenterait présentement d’échanger Luca Sbisa, un défenseur gaucher de 27 ans qui sera admissible à l’autonomie complète dans moins d’un an.

Sbisa mesure 6’2… Mais il n’est pas reconnu pour être très offensif. Vous me voyez venir?

Pourrait-il être une option pour jouer à la gauche de Shea Weber? Pas sûr#PasLeProfilRecherché #MoinsDe20MinutesParMatchÀVancouver

Un autre Suisse (Streit) a le profil recherché… Mais il se fait vieux!

Rappelons que le Canadien a neuf défenseurs de calibre LNH si l’on tient compte de Jakub Jerabek… 

À noter que Sbisa touchera un salaire de 4 millions $ la saison prochaine (cap hit de 3,6 millions $). On peut comprendre les Golden Knights de vouloir obtenir quelque chose en retour d’un défenseur qui visiblement, ne signera pas une prolongation de contrat avec eux l’an prochain. Et qui ne sera pas de la formation des Knights le jour où ils connaîtront du succès… #Construction

Est-ce que George McPhee trouvera preneur? Fort probablement…

Mais où et en retour de quoi? We’ll see. #PasGrandChose?

Fox avance aussi dans son article que James Neal et David Perron (UFAs) seront fort probablement échangés en février prochain (deadline), en retour de choix de 2e ou 3e ronde. Selon Fox, Marchessault pourrait signer une prolongation de contrat à Vegas, lui…

PLUS DE NOUVELLES