L’ère des nouveaux médias de communication rend l’intimidation beaucoup plus difficile à contrer. Un internaute peut désormais en humilier un autre publiquement sans même être retraçable.
Ce n’est toutefois pas tous les innocents qui considèrent l’anonymat tel un prérequis aux insultes personnelles!
Le 91,9 offre désormais à ses auditeurs l’option d’envoyer un texto aux animateurs afin que ceux-ci puissent relater leurs commentaires en direct. Disons que cette initiative a causé un accrochage majeur aujourd’hui.
Un individu du nom de Tom Pelletier (oui, son nom a été identifié en ondes et l’est présentement sous les yeux de milliers de lecteurs) a envoyé un message texte à l’endroit de Georges Laraque dans lequel il le traitait de nègre.
Le comble dans tout cela, c’est que l’auditeur en question s’est inscrit à un concours afin d’emporter un voyage à Chicago, accompagné de Laraque, puis d’autres animateurs! Quel culot!
L’ancien des Oilers a extrêmement bien réagi selon les circonstances, rappelant aux intimidateurs à venir de ne jamais lancer d’insultes aux médias qu’ils n’oseraient pas dire face à la personne visée.
Il ne faut simplement pas oublier que les personnes œuvrant dans les médias sont des êtres sensibles comme vous qui travaillent d’arrachepied afin de vous livrer un contenu de grande qualité.
Ils méritent le respect.