Geoff Molson trouve-t-il encore son club aussi persévérant?

Ils jouaient contre la pire équipe de toute la LNH, une équipe qui avait 19 points de moins que la deuxième pire équipe dans l’Est, seule dans les bas-fonds…

Shea Weber et Paul Byron étaient de retour au jeu.

Ils menaient 2 à 0 après une période et 3 à 1 après deux.

Mais devinez quoi? Les Canadiens ont tout de même trouvé une façon de perdre (en temps réglementaire) hier soir à Detroit. Une quatrième défaite face aux pauvres Wings cette saison et une cinquième consécutive! #ClouDansLeCercueil

Est-ce que le CH subira une troisième séquence de huit revers consécutifs dans la même campagne d’ici la semaine prochaine?

Les Red Wings n’ont remporté que 15 matchs cette saison… dont quatre face aux Habs! Ainsi, plus du quart des victoires de cette équipe moribonde ont été acquises face au CH. Et vous me demandez d’être plus positif ce matin?

Quel affreux spectacle et quel affreux résultat!

Le DG a blâmé les blessures un peu plus tôt cette année. Hier, il n’y avait qu’un seul joueur sur la touche. Aussi important soit-il, on ne peut pas aller jusqu’à dire que c’est à cause de l’absence de Brendan Gallagher si le CH a si mal paru en troisième période hier. C’est beaucoup plus qu’une simple histoire de blessures et de santé…

Le propriétaire et président a rétorqué à des journalistes que son équipe avait du caractère et qu’elle ne lâchait jamais il y a deux mois. Hier, elle n’a pas démontré beaucoup de caractère et elle a bel et bien lâché… alors qu’elle n’avait aucune raison d’abandonner.

Mardi soir, le CH a eu ce qu’il désirait : de l’aide des autres équipes, des joueurs en santé, des punitions contre l’adversaire, un bon début de match… mais au final, c’est lui qui a tout saboté en étant incapable de préserver ses deux avances de deux buts. Ai-je besoin de vous rappeler que le Tricolore est l’équipe qui a laissé filer le plus d’avances depuis le début de la saison dans la LNH?

Normal d’avoir ressenti autant de frustration dans le vestiaire après la rencontre!

« On est incapable de jouer avec l’avance […] aucune explication logique! » – Shea Weber

« Manque d’effort dans les batailles à un contre un! » – Paul Byron

Mais ils n’abandonnent jamais et ils ont du caractère selon leur président et proprio…

Carey Price n’a bloqué que 21 des 25 lancers dirigés vers lui. Max Domi a été invisible et il a terminé la soirée à moins-2. Ilya Kovalchuk a été blanchi de la feuille de pointage pour un cinquième match consécutif. Phillip Danault n’a pas récolté de point et il n’a remporté que 33 % de ses mises au jeu. Artturi Lehkonen a encore une fois été invisible. Ben Chiarot a semblé dépassé par les événements. Brett Kulak a démontré ses limites. Jonathan Drouin n’est pas parvenu à récolter un premier point depuis son retour au jeu (son dernier point remonte au 9 novembre dernier). Il affiche un différentiel de moins-7 depuis son retour au jeu (en cinq matchs).

Le positif? Nick Suzuki a récolté deux points. Il en a désormais 40 depuis le début de la saison et il pourrait bien s’immiscer dans la course au trophée Calder.

Et Jordan Weal a récolté deux mentions d’aide…

Ça s’arrête là. À moins que vous considériez le fait de ne pas avoir à affronter les Red Wings en séries (dans un quatre de sept) comme une bonne nouvelle, hehe.

Le CH occupe ce matin le 13e rang dans l’Est et il a moins de 1 % de chances de faire les séries. J’espère que tout le monde accepte désormais la réalité chez le CH. À tous les niveaux.

Le Canadien devrait remporter 18 de ses 20 derniers matchs pour espérer participer aux séries d’après-saison.

Je me répète, mais quelqu’un devra payer pour cette saison misérable et cette année perdue. Quelqu’un qui ne s’appelle pas le partisan (et sa carte de crédit)…

Le portrait est triste. Très triste. Et la fin de saison s’annonce longue. Très longue. #LenteAgonieSansSaveur

Ce n’est pas facile d’être un partisan du Canadien ces jours-ci. Il faut se rabattre sur nos chances de repêcher un joueur comme Alexis Lafrenière qui augmentent un peu à chaque fois que l’équipe ajoute une défaite à sa fiche…

PLUS DE NOUVELLES