Geoff Molson semble approuver la participation aux Olympiques | Mais qu’en sera-t-il si ses joueurs font une entorse au règlement? | En rafale

On murmure dans les coulisses de la LNH que plusieurs propriétaires ne sont pas chauds à l’idée de voir la Ligue participer aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud. Une rumeur qui a été confirmée par le grand patron du Canadien Goeff Molson, dans une entrevue avec Stu Cowan (Montreal Gazette): «Il y en a qui sont vertement en désaccord, d’autres qui sont plus ou moins sûrs, et d’autres qui croient que ce serait OK que les joueurs y participent.»

«Comme j’ai toujours dit, je crois que c’est important de donner la chance à un joueur étoile de représenter son pays. C’est une fierté et je supporte cela», poursuit-il.

Tiens, tiens.

Molson ne sonne certainement pas comme quelqu’un qui se range dans le camp du «contre».

Et si Carey Price, Shea Weber, Andrei Markov, Alex Galchenyuk et Max Pacioretty, disons, faisaient une entorse au verdict de la LNH – enfin, ils ne le feraient pas tous ensemble, j’ose croire… – qui interdirait la participation aux Jeux en allant rejoindre leur pays? Comment le proprio réagirait-il, alors? Car c’est une possibilité. Alex Ovechkin, entre autres, a mis cartes sur table: il ira en Corée, quoi qu’il en soit.

D’ailleurs, à Edmonton, le journaliste David Staples croit que Connor McDavid devrait imiter le tsar en annonçant déjà sa participation certaine aux Olympiques de 2018.

https://twitter.com/dstaples/status/825948010098126848

En rafale
– Lex experts de l’Antichambre donnent le Jack Adams à Tortorella. C’est normal, la tradition veut que le Jack Adams soit toujours décerné à l’entraineur de l’équipe qui a orchestré la plus grande remontée au classement par-rapport à l’an dernier…

Bruce Boudreau mérite une sérieuse considération.

– Ouch! Sidney Crosby sera sans son sbire!

– J’ose croire que non.

– Bonne question ici. Disons qu’avec Matt Duchene, on bomberait un peu plus le torse…

– Ça ne changera rien. Le problème est entre les deux poteaux.

PLUS DE NOUVELLES