betgrw

Gary Bettman aime beaucoup l’idée de voir le CH jouer à Paris

Le week-end des étoiles de la Ligue nationale de hockey a officiellement pris fin hier soir, alors que la division atlantique a remporté une compétition qui a encore une fois déçu plusieurs personnes.

En effet, plusieurs joueurs semblaient vraiment n’accorder aucune importance à ces matchs inter division. Il y avait beaucoup de nonchalance et peu d’intensité.

Je peux comprendre que les joueurs ne veulent pas se blesser, mais il y a des limites quand même.

De plus, tout comme le concours d’habiletés, il n’y avait aucune ambiance.

Les seuls moments où on sentait un peu d’énergie dans la place, c’est lorsque Matthew Tkachuk marquait un but.

Et même là, cela n’accotait même pas l’ambiance d’un but de Johnathan Kovacevic à Vancouver, deuxième maison des partisans du CH.

Bref, c’est somme toute une fin de semaine ratée étant donné que cette fin de semaine se veut être excitante et spectaculaire afin de divertir les partisans de hockey dans le monde.

Toutefois, Gary Bettman tente de trouver d’autres moyens de divertir et de rallier de nouvelles personnes autour du hockey.

Comment?

En envoyant des équipes de la LNH disputer des matchs à l’étranger comme en Europe par exemple.

Il a d’ailleurs affirmé en entrevue avec Élizabeth Rancourt que Paris serait une très bonne idée pour le Canadien de Montréal.

En effet, lorsque questionné sur la possibilité de voir le CH jouer un match préparatoire à Paris, Bettman a souri en affirmant que ce serait une très bonne idée.

Cela démontre peut-être que des discussions et des négociations sont déjà en cours afin de rendre ce projet possible pour la saison 2023-2024.

Ce serait logique considérant que Bettman adore le concept des matchs en Europe.

« Nous sommes en discussions avec plusieurs endroits en ce moment. L’objectif aussi est de permettre à nos joueurs européens de jouer chez eux, devant leurs partisans. » – Gary Bettman

Bref, l’idée de voir le CH disputer des matchs préparatoires en Europe existe bel et bien considérant que déjà plusieurs équipes de la LNH ont joué des matchs à l’étranger.

Même que cette saison, certains matchs de saison régulière ont été disputés en Europe. Les Prédateurs de Nashville et les Sharks de San Jose ont disputé leurs deux premiers matchs de la saison à Prague lors de ce qui s’appelait la « Global Series ».

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ce serait vraiment génial de voir le Tricolore disputer des matchs à l’étranger.

Est-ce qu’un jour la LNH comptera des équipes européennes dans sa ligue?

Ce serait très intéressant.

Pour voir l’extrait complet, je vous relaisse ici l’article de TVA Sports.

PLUS DE NOUVELLES